TV

Victoires de la musique 2017 - Jain récompensée : "on n'est pas des bamboulas" (vidéo)

Victoires de la musique 2017 - Jain récompensée : "on n'est pas des bamboulas" (vidéo)

Jain a gagné sa première récompense de la soirée aux Victoires de la Musique 2017 pour le meilleur clip de l'année grâce à son single "Makeba". La chanteuse doit principalement cette victoire au tandem Greg et Lio qui ont pris la parole lors des récompenses. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

La première Victoire de la Musique de la soirée du vendredi 10 février est revenue à la chanteuse Jain. Grâce à son single "Makeba" tourné en Afrique du Sud, la chanson a permis de convaincre les membres du jury. Dans le détail, la victoire revient également à Greg et Lio qui ont réalisé le clip de Makeba. Et selon Olivier Bassuet de la société de production Art Bridge, "le clip représente ces ponts qu'on essaie de créer entre les peuples. Makeba a lutté contre l'Apartheïd", déclare-t-il dans un premier temps lors des Victoires de la Musique. Il a ensuite souhaité livrer un message à Luc Poignant qui avait suscité un véritable tollé sur les réseaux sociaux le jeudi 8 février sur le terme "bamboula". Il explique : "ce que je veux dire à ma fille, c'est qu'on n'est pas des bamboulas, on est tous des Théo et qu'aujourd'hui je veux croire à la justice", au Zénith de Paris.

Malaise en direct dans C dans l'air

L'émission de C dans l'air du jeudi 8 février avait créé une petite polémique par les propos de Luc Poignant. Interrogé sur les propos d'une jeune femme regrettant d'être victime de racisme, le chargé de communication du syndicat Unité SGP Politique a alors assuré que l'insulte "bamboula" est "convenable". "j'ai la même version, je veux rester poli, mais j'ai la même. Parce que les mots "bamboula", ça ne doit pas se dire, ça reste encore à peu près convenable".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people