TV

Véto de choc : les horribles conditions de vie de chiens maltraités (vidéo)

Véto de choc : les horribles conditions de vie de chiens maltraités (vidéo)

Mardi 22 janvier, W9 diffusait "Véto de choc" en prime-time. L'équipe a découvert un enclos avec 10 chiens enfermés dedans dans des conditions déplorables. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, W9 consacrait son prime time à nos amis les bêtes avec l'émission "Véto de choc". L'occasion de découvrir le quotidien de ces médecins pas comme les autres, qui parcourent la France pour prendre soin de toutes sortes d'animaux. Mais le but de l'émission était surtout de partir à la rencontre de familles où les animaux ne sont pas du tout bien traités et devraient se voir retirer la garde. Le summum du scandale est arrivé avec un couple de chasseurs dénoncés par l'un de leurs voisins... et on comprend pourquoi.

Des excréments, pas d'eau ni de nourriture

Arrivée sur place, l'équipe de l'émission découvre un chenil dans un état déplorable : les chiens sont sous un toit en tôle par 38 degrés dehors. Entassés dans des cages, ils vivent dans leurs propres excréments : les enclos n'ont visiblement pas été nettoyés depuis des semaines. Au final, ce sont pas moins de 10 chiens qui vivent dans ces conditions déplorables, sans eau ni nourriture sous une chaleur caniculaire. Une vision inhumaine qui pose une nouvelle fois la question de savoir si certains propriétaires devraient être surveillés de plus près. D'autant qu'il n'est pas légal en France de détenir autant de chiens dans un même logement.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people