TV

Vanessa Burggraf quitte ONPC : Ses clashs les plus marquants de la saison (vidéo)

Vanessa Burggraf quitte ONPC : Ses clashs les plus marquants de la saison (vidéo)

Ça vient de tomber, Vanessa Burggraf vient de confirmer son départ de "On n’est pas couché" sur "France 2". Prochainement, elle réintégrera la chaîne internationale "France 24". Explications et retour sur les clashs phares de Vanessa Burggraf dans "On n’est pas couché" sur Non Stop Zapping.

Laurent Ruquier avait pourtant confirmé la reconduction l’année prochaine de Yann Moix et de Vanessa Burggraf dans son talk-show, mais c’est dans la surprise générale que cette dernière vient tout juste d’annoncer son départ de "On n’est pas couché" dans le journal "Le parisien", après un an à tenir le rôle de polémiste au côté de Yann Moix. Une décision qui résulte d’un choix personnel à en croire les propos de Vanessa Burgraff accordés au "Parisien" : "C’est ma décision, je ne suis pas poussée dehors" a-t-elle confié avant d’annoncer qu’elle prendrait la direction éditoriale de "France 24".

Un rôle de polémiste difficile à tenir

Il faut dire que l’expérience de Vanessa Burggraf dans l’émission n’a franchement pas été un long fleuve tranquille. Souvent mise sur le devant de la scène car très critiquée par certains de ses pairs ainsi que le public, Vanessa Burggraf a eu bien du mal à passer au-dessus des réflexions acerbes, comme elle le confiait à Yann Barthes dans "Quotidien". Pourtant, après Léa Salamé, la journaliste avait tout ce qu’il semble nécessaire chez un bon polémiste pour arriver dans les rangs de Laurent Ruquier : la détermination dans les questions, le courage de ses opinions, et surtout : des séquences clash très fortes qui auront marqué le petit écran. Laurent Ruquier quant à lui s’est dit conscient des difficultés rencontrées par Vanessa Burggraf et l’imagine à présent "soulagée de partir". Revivez les clashs de Vanessa Burggraf les plus marquants de la saison avec Non Stop Zapping. 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people