TV

Valérie Damidot quitte M6 pour NRJ 12 qui "a envie de devenir plus familiale »

Valérie Damidot quitte M6 pour NRJ 12 qui "a envie de devenir plus familiale »
(c) Maxppp

Après 9 années passées à « maroufler » sur M6, Valérie Damidot a décidé de « changer de crèmerie ». A la rentrée prochaine, c’est donc sur NRJ 12 que l’on retrouvera la bonne humeur de l’animatrice de 50 ans. Elle s’est confié dans les colonnes du Parisien.

En débarquant sur M6 avec son émission D&Co il y a 9 ans, Valérie Damidot a révolutionné l’univers des émissions consacrées à la décoration. Mais pas seulement ! Le rendez-vous quotidien a contribué à l’engouement des français pour la décoration de leur intérieur et leur a donné le goût de la « maroufle ».

« Je change de crémerie »

Toutefois, Valérie Damidot a décidé d’aller voir ailleurs après 9 ans de bons et loyaux services sur M6. C’est en effet ce qu’elle a déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Parisien : « Je change de crémerie et je rejoins l'équipe de NRJ 12 à partir de septembre. »

Mais, l’animatrice populaire assure n’avoir aucun problème avec les dirigeants de M6 et qu’elle ne s’est pas fait virer de la chaîne : « C'est moi qui pars » a-t-elle ainsi déclaré avant d’ajouter : « Il n'y a pas de bagarre ni de fâcherie. Ça a été extrêmement canon (sic) de passer neuf ans chez M 6. Et incarner une émission pendant neuf ans, c'est quand même une bonne durée pour une émission de télé... Mais on est arrivé à la fin d'un cycle. Moi, j'avais des envies, M 6 en avait d'autres. NRJ m'a fait des propositions qui me font kiffer (sic). Donc voilà. Mais je ne pars pas fâchée. C'est moi qui ai envie de faire d'autres choses. »

« NRJ 12 a envie de changer »

Si dans les colonnes du Parisien Valérie Damidot nous explique qu’il est « encore trop tôt » pour connaître ses projets avec NRJ 12, on sait tout de même que la présentatrice délurée devrait être aux commandes de plusieurs émissions.

Alors que la chaîne NRJ 12 est souvent critiquée car trop axée télé-réalité, Valérie Damidot semble très enthousiaste à l’idée d’arriver sur la chaîne de la TNT et prête à relever de nouveaux défis : « L'avantage d'aller sur NRJ 12, c'est qu'il s'agit d'une chaîne qui a envie de changer, de devenir plus large, plus familiale. On n'est pas figé dans un domaine » a-t-elle confié à nos confrères du Parisien.

Si pour certains le fait de passer d’une chaîne hertzienne à une chaîne de la TNT peut être considéré comme une régression, l’animatrice de 50 ans affirme que de telles frontières n’existent plus vraiment. En effet, elle raconte : « J'ai deux grands enfants chez moi, je vois comment ils consomment la télé. Aujourd'hui, il n'y a pas de frontière. Les gens consomment la télé différemment, picorent sur le replay, apprécient les propositions sympas sur les chaînes de la TNT. Celles-ci ont une vraie liberté de ton. Le discours qui consiste à séparer les chaînes hertziennes de la TNT est dépassé. »

Réagissez à l'actu people