TV

Valérie Bonneton émue aux larmes, elle évoque son amitié avec Marie Trintignant (Vidéo)

Valérie Bonneton émue aux larmes, elle évoque son amitié avec Marie Trintignant (Vidéo)

Invitée dans l’émission "Thé ou Café", la comédienne Valérie Bonneton s’est confiée sur sa relation avec la regrettée Marie Trintignant. Victime de violences conjugales, l’actrice est décédée en 2003, à l’âge de 41 ans, des suites d’un œdème cérébral. Elle a laissé derrière elle quatre garçons, nés de quatre pères différents. Parmi ses fils, le jeune Paul, fruit de son amour avec l’acteur François Cluzet. Valérie Bonneton s’est confiée sur la relation privilégiée qu’elle entretient avec le jeune homme âgé de 23 ans. Non Stop Zapping vous propose de découvrir la séquence.

Valérie Bonneton ne chôme pas. Sur le plateau de "Thé ou Café", la comédienne est d’ailleurs venue parler de son actualité bien chargée. Actuellement, les amateurs de théâtre peuvent d’ailleurs la retrouver sur la scène du Théâtre de Paris. Aux côtés de Daniel Auteuil, Valérie Bonneton joue dans une divine pièce signée Florian Zeller, "L’envers du décor". Valérie Bonneton n’en oublie pas pour autant le cinéma. En décembre dernier, elle était à l’affiche du film "Le Grand Partage" aux côtés de Josiane Balasko et Karin Viard. Et très prochainement, Valérie Bonneton donnera la réplique à Charlotte Gainsbourg et Benoit Poelvoorde dans "Heureux en France", signé Yvan Attal.

valérie bonneton : "je pense beaucoup à marie"

Une actualité bien remplie donc pour celle qui a connu de sombres périodes. D’ordinaire très discrète sur sa vie privée, la comédienne a d’ailleurs évoqué un passage très douloureux de sa vie, le décès brutal de Marie Trintignant. En juillet 2003, c’est avec stupéfaction que la presse dévoile la mort de Marie Trintignant, alors en couple avec le musicien Bertrand Cantat. Victime de violences conjugales, l’actrice est décédée à 41 ans des suites d’un œdème cérébral. Et si elle n’a pas eu l’opportunité de jouer aux côtés de Marie Trintignant, Valérie Bonneton explique l’avoir déjà rencontrée. "On a fait une brocante ensemble", précise-t-elle au micro de Catherine Ceylac. Et de poursuivre, à la fois surprise et bouleversée d’évoquer le sujet : "C’est quelqu’un qui reste toujours dans mon cœur. Je pense beaucoup à elle. Ça m’émeut quand je pense à elle et à Paul (le fils de Marie Trintignant et François Cluzet, ndlr). C’est un garçon fabuleux (…) C’est quelqu’un de profondément bon".

Réagissez à l'actu people