TV

Valence : Un bébé est né sur l'autoroute (vidéo)

Valence : Un bébé est né sur l'autoroute (vidéo)

Dans le journal télévisé du soir diffusé sur France 3 ce jeudi 4 juillet, nos confrères se sont intéressés au cas original d'un petit bébé né sain et sauf sur le bord d'une autoroute, à Valence. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un petit bébé très impatient qui est né en ce début juillet dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Prénommé Nino, ce bout de chou a poussé son premier cri non pas de manière classique, mais dans un lieu bien plus original. Alors que ses parents se dirigeaient en voiture à la maternité la plus proche à plus d'une heure de route depuis Ravel le lundi 1er juillet, ce dernier a décidé de venir au monde en pleine départementale 104. C'est ainsi que Nino est né sur l'autoroute rejoignant Valence, à Crest précisément. Guilhem Lamontellerie est le père du bout de chou et il a été contraint de s'arrêter sur le bas-côté d'une autoroute pour laisser sa compagne Élodie accomplir le miracle de la vie.

Une naissance survenue à l'intérieur d'un camion

Alors que les voitures défilaient à leur côté, la jeune femme a dû commencer le travail, tandis que les pompiers étaient en chemin pour lui porter secours. Transportée à l'intérieur du camion de ces derniers depuis un brancard, Élodie a donc pu voir le jour grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers. La naissance originale du petit Nino n'est pas vraiment anecdotique depuis la fermeture de la maternité de Die (la plus proche d'eux), il y a dix-huit mois. Si le bout de chou est en pleine forme et que la naissance périlleuse n'a heureusement pas donné suite à des complications, les parents doivent dorénavant affronter quelques difficultés administratives. Pour déclarer l'enfant à la mairie, la famille doit se procurer l'attestation du pompier qui a mis au monde l'enfant.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people