TV

Usain Bolt battu sur 100m......par un enfant !

Usain Bolt battu sur 100m......par un enfant !

Sur son plateau, Ellen DeGeneres recevait un invité un peu particulier. A seulement 8 ans, Demarjay Smith est le plus jeune préparateur physique du monde. Passionné d’athlétisme, le jeune garçon a relevé un défi inattendu : courir un 100 mètres contre Usain Bolt. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Dans le monde de l’athlétisme, Usain Bolt est une légende. Depuis son sacre à Pékin en 2008, le champion reste au sommet du 100m, la distance reine. Et même au Japon, Usain Bolt fait rêver. Hidekichi Mayazaki âgé de 105 ans détient le record du monde du 100 mètres des plus de 105 ans, le japonais a toutefois un rêve : courir contre Usain Bolt. Interrogé sur les performances du jamaïcain de 29 ans, le japonais a alors répliqué : "Mais il n’a pas encore couru contre moi ! J'aimerais toujours courir contre lui. Il y a deux ou trois ans, Bolt est venu au Japon et a dit qu'il voulait me rencontrer. Quelqu'un a essayé de me contacter à ce sujet mais j'étais sorti et il est parti sans me voir. Je l'ai regretté amèrement".

Usain Bolt se blesse à la cuisse

Et contrairement à Hidekichi Mayazaki, un jeune garçon de huit ans a pu courir contre Usain Bolt. Mercredi dernier, Ellen DeGeneres recevait Damarjay Smith le préparateur physique le plus précoce du monde. Passioné de fitness, le petit garçon de 8 ans est capable de réaliser 90 pompes par jour et entraîne les enfants de son quartier. Même s’il souhaite devenir basketteur professionnel, le jeune garçon se passionne également pour l’athlétisme et a mis au défi Usain Bolt. Amusée, Ellen DeGeneres lui demande alors "Penses-tu pouvoir le battre ?", Damarjay Smith réplique alors "Oui, à 100%".

A la surprise générale, Usain Bolt fait alors son apparition sur le plateau de l’animatrice. C’est à l’extérieur du plateau que les deux athlètes vont s’affronter sur une piste improvisée. Et sur 100 mètres, c’est finalement le jeune garçon qui arrive en tête, devant Usain Bolt. Ce dernier, qui n’a bien sûr pas tout donné dans cette course, a même simulé une crampe à la cuisse à quelques centimètres de la ligne d’arrivée.
 

 

Réagissez à l'actu people