TV

USA : un requin-fantôme a été vu pour la première fois ! (vidéo)

USA : un requin-fantôme a été vu pour la première fois ! (vidéo)

Pour la première fois, cet animal qui vit d'habitude dans les eaux profondes océaniques a été aperçu. Translucide, son physique est un peu spécial ! Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est la première fois qu'on le croise dans cet habitat. La chimère troll, aussi appelée requin-fantôme, a été filmée près des côtes hawaïennes par des scientifiques du Monterey Bay Aquarium. Ces derniers exploraient les eaux au large d'Hawaï, quand ils ont croisé ce cousin des squales et des raies. « Normalement, nous ne le cherchons pas dans cette zone. C’est un énorme de coup de chance », a déclaré très heureux Dave Ebert, directeur du programme de recherche sur les requins dans le Pacifique. En effet, il vit d'habitude dans les eaux profondes océaniennes, a des milliers de kilomètres de la côte.

Un animal avec un pénis sur la tête... 

Ce cousin des squales et des raies a un nez applati, et une nageoire dorsale érectile. Mashable souligne une autre de ses particularités physiques : son pénis se trouve sur sa tête... Bizarre, comme emplacement ! On a du mal à imaginer à quoi ressemble l'acte. Blague à part, ce spécimen s'appelle ainsi car son apparence est quasi astrale : translucide, il fait partie de la famille des holocéphales, dont les membres n'ont pas d'os dans le corps juste du cartillage, a rapporté le Huffington Post
 

Par M. H

Réagissez à l'actu people