TV

USA : Un millionnaire distribue son argent à des personnes dans le besoin (vidéo)

USA : Un millionnaire distribue son argent à des personnes dans le besoin (vidéo)

Nos confrères de France 2 se sont intéressés ce samedi 17 août dans le Journal télévisé de 20 heures à un millionnaire qui distribue de l'argent à diverses personnes dans le besoin qu'il croise sur sa route. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le Robin des Bois moderne semble exister et il réside aux États-Unis. Son nom est Bill Pulte et il est le petit-fils d'un riche promoteur. De son côté, ce dernier a également très bien réussi sa vie en se lançant dans la finance. Aujourd'hui millionnaire, cet homme de 31 ans seulement a décidé non pas de jouir d'un confort matériel indécent, mais de partager sa fortune avec ceux qui en ont plus besoin que lui. Visiblement reconnaissant de pouvoir vivre à l'abri de la pauvreté, Bill Pulte a pris le réflexe de distribuer son argent et de l'offrir en partie à pas mal d'œuvres de bienfaisance.

Altruiste de nature, ce dernier a décidé de changer de méthode au fil du temps et de faire ses dons directement auprès des personnes demandeuses. C'est ainsi que le jeune homme a décidé de s'emparer de son portefeuille pour l'alléger, en allant proposer des billets à ceux qui semblent en avoir besoin, à même la rue. Connu sur les réseaux sociaux, Bill Pulte met en lumière ses dons dans plusieurs vidéos, dans lesquelles il dévoile comment il partage son argent.

Un donateur qui souhaite se délester d'un million de dollars

"On essaye de diffuser la bonté, la générosité et la gentillesse", explique ce dernier face caméra, alors qu'il vient d'offrir 100 dollars à un sans domicile et lui propose de l'amener déjeuner. Admiratifs de sa générosité, plusieurs Américains en profitent pour lui faire des appels du pied notamment sur Twitter. C'est ainsi que Bill Pulte reçoit fréquemment des demandes de la part d'internautes qui réclament un coup de main financier. Il choisit donc soigneusement les réclamations qui retiennent son attention et va se charger de leur envoyer de l'argent. Interviewé par nos confrères de France 2, Bill Pulte a expliqué avoir déjà dépensé plus de 100.000 dollars de cette façon. Cet élan de générosité ne va pas s'arrêter de ci tôt puisqu'il compte offrir "un million de dollars en tout" aux nécessiteux.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people