TV

USA : un homme en pleine crise de folie tire sur le policier venu le calmer (vidéo)

USA : un homme en pleine crise de folie tire sur le policier venu le calmer (vidéo)

Aux USA, un homme a appelé la police pour prévenir que son fils faisait une crise de colère. Ce dernier a terminé par courser et tirer sur un policier... Non Stop Zapping vous propose de découvrir cette vidéo digne d'un western moderne.

Les faits ont eu lieu en Géorgie aux Etats-Unis. Un père de famille a appelé complètement paniqué la police, pour la prévenir que son fils était en train de faire une crise de violence. Selon ce dernier, il était prêt à tout casser, et attendait que la sécurité se charge de le calmer et empêche qu'il ne fasse trop de dégats. Quand un agent est enfin arrivé sur place, il n'a pas trouvé le suspect, et s'est mis à le chercher. Sur la vidéo, on peut voir le moment où il a garé sa voiture devant sa maison. Pendant un instant, c'est le calme. 

Complètement fou, l'homme a poursuivi le policier et lui a tiré dessus 

Puis, la tempête : on le voit revenir en courant, poursuivi par l'homme armé ! S'en est suivi un échange de balles. Le policier s'est caché après avoir réussi à toucher l'individu, puis il a pris la fuite. Le suspect est désormais poursuivi pour tentative de meurtre. Mais quelle mouche l'avait piqué? C'est crise de folie pourrait lui coûter très cher. Suite à sa diffusion, l'éternel débat sur le port d'armes aux USA a été à nouveau ouvert. "Mais pourquoi on interdit pas le port d'armes, aulieu de surarmer les policiers...", se désole une jeune femme dans les commentaires. Cette question est récurente, et avait entre autres été à nouveau posée lors de l'injuste mort d'un homme noir à Charlotte en septembre dernier. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people