TV

USA : L'engouement incroyable autour de la Zone 51 expliqué en 2 minutes (vidéo)

USA : L'engouement incroyable autour de la Zone 51 expliqué en 2 minutes (vidéo)

Ce jeudi 18 juillet dans le Journal télévisé de 13 heures diffusé sur France 2, nos confrères ont évoqué l'engouement sur les réseaux sociaux, concernant la Zone 51, qui a pris une ampleur incroyable. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Pour ceux qui auraient raté le coche et pas vraiment suivi l'histoire, voici un petit récapitulatif de l'engouement qui tourne autour de la Zone 51, depuis quelques jours. Direction les États-Unis pour comprendre comment de nombreux internautes ont commencé à se réintéresser en masse à cette base militaire secrète. Située dans le désert du Nevada à Lincoln County, cette dernière est censée accueillir des essais aéronautiques. Intitulée Zone 51, la base de l'armée américaine fait aujourd'hui l'objet de la convoitise de nombreux curieux du monde entier, malgré l'accès qui y est formellement interdit. Selon les complotistes, le lieu abriterait des preuves de vie extraterrestre. Sur Facebook, un événement a récemment été lancé pour que les personnes en quête de réponses à ce sujet se rassemblent pour envahir ce mystérieux lieu.

Les internautes à la conquête des Aliens

L'objectif est simple puisqu'il est question de "prendre d'assaut la zone militaire" le 20 septembre prochain à 3 heures du matin. "Ils ne peuvent pas tous nous arrêter", scande le responsable de l'événement, posté sur le réseau social et déjà suivi par 1,3 million de personnes. D'innombrables Américains sont persuadés que les membres de l'armée font des expériences sur des aliens et notamment sur le fameux extraterrestre de Roswell, qui aurait été retrouvé au Nouveau-Mexique. Jamais authentifiées, les images de la soi-disant découverte fascinent le grand public et "suscitent toujours autant de spéculations". La popularité de l'initiative est telle que tous les regards sont rivés sur la Zone 51 et que de nombreux hôteliers du coin saturent à cause du nombre de réservations qui y ont été faites. Si l'événement était apparemment une blague, il a en tout cas été visiblement totalement pris au sérieux par de nombreux internautes.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people