TV

USA : Donald Trump sort son bulletin de santé à la télévision (vidéo)

USA : Donald Trump sort son bulletin de santé à la télévision (vidéo)

Peu après que l'état de santé d'Hillary Clinton ait été découvert, Trump a sauté sur l'occasion pour sortir son bulletin de santé. Le candidat pour les présidentielles veut ainsi montrer sa transparence. Focus avec Non Stop Zapping.

Il y a quelques jours, nous vous révélions en direct qu'Hillary Clinton avait quitté prématurément la commémoration du 11 septembre au Ground Zero à cause de problèmes de santé. La candidate s'était évanouie juste devant sa voiture, qui l'avait transporté à l'hôpital. Obligée d'avouer la vérité, Clinton avait alors expliqué qu'elle avait une pneumonie. Cette nouvelle a fait très mauvais effet auprès des candidats, car ces derniers attendent de la transparence de la part de la ou du futur président. Les journaux disaient tous que si Hillary mentait sur sa santé, elle pouvait mentir pour autre chose. Elle a donc publié son bulletin de santé, qui montrait qu'elle en avait une plutôt bonne. Ces derniers mois, a part des petites allergies et une sinusite, rien de particulier à signaler. 

Clinton cachant sa maladie, Trump en profite 

Trump a donc sauté sur l'occasion pour montrer que lui, il n'avait rien à cacher. En plein talk-show, ce dernier a sorti son bulletin de santé. Le présentateur lui disait : "si votre santé est si forte que vous le prétendez, pourquoi ne pas dévoiler votre bulletin de santé?", ce à quoi le candidat a répondu sans broncher : "Je peux. Je m'en fiche, vous savez, vous voulez le voir?", avant de sortir le papier de sa poche. La stratégie de Trump, visant à montrer qu'il est et en bonne santé et honnête avec ses électeurs, payera t-elle? Ou ce geste passera t-il pour une grotesque tentative opportuniste de profiter de l'état de santé de Clinton? 

Par M. H

Réagissez à l'actu people