TV

USA : Découvrez les 4 étapes indispensables pour former un couple (vidéo)

USA : Découvrez les 4 étapes indispensables pour former un couple (vidéo)

Dans "Je t'aime etc", diffusé sur France 2 ce mercredi 6 mars, Daphné Bürki a expliqué les 4 étapes indispensables aux États-Unis pour prétendre être en couple avec son partenaire. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les Américains ont beau souvent se présenter aux yeux du monde avec une certaine extravagance, ils se révèlent pour autant dans certains domaines, très carrés. Aux États-Unis, il y a de nombreuses règles à respecter et c'est également valable pour les relations amoureuses. Si les sentiments ne se contrôlent pas vraiment, les Américains ont une façon bien à eux de se mettre en couple.  Pour rencontrer l'amour, la difficulté est moindre puisqu'il existe de nombreuses applications pour tomber sur l'élu de notre cœur. Fin février, Daphné Bürki nous dévoilait d'ailleurs dans "Je t'aime etc" qu'il existait un moyen de découvrir son potentiel futur partenaire en fonction de ses valeurs politiques, notamment lorsque l'on est pro-Trump. Ce mercredi 6 mars, la présentatrice de France 2 nous explique cette fois dans son émission comment fonctionnent les Américains lorsqu'il est question de se mettre en couple. Face à l'auditoire et notamment à son invité Franck Gastambide, celle qui a présenté la 34e cérémonie des "Victoires de la musique" commence : "Aux États-Unis, la mise en couple est hyper codifiée. Il n'y a pas de place au hasard…"

Une officialisation possible qu'à partir du 4e mois d'amour

Assez étonnée elle-même, l'animatrice télé de 39 ans affirme : "c'est une sorte de parcours du combattant" avant de développer les quatre étapes à suivre lorsque l'on veut pouvoir se dire "en relation" avec quelqu'un.  Les règles sont claires et précises puisque toute histoire d'amour doit commencer par un premier rendez-vous autour d'un verre. Le deuxième date doit se poursuivre, en toute logique et de manière très traditionnelle, par un dîner au restaurant. Pour le troisième rendez-vous, les amoureux en devenir doivent se rendre ensemble dans un lieu culturel, par exemple au cinéma, ou bien pratiquer ensemble une passion commune (sport ou autre). Ce n'est donc qu'à partir du quatrième date que les tourtereaux peuvent conclure selon les mœurs, suivies par 80 % des Américains. Enfin, pour officialiser leur relation auprès de leurs proches et pouvoir prétendre former un couple, les deux individus doivent patienter jusqu'à atteindre au moins 4 mois de relation. Toute une organisation…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people