TV

Une collision entre deux trains fait trois morts en Belgique (vidéo)

   / 3  
Trois morts dans un accident de train en Belgique
1
Trois morts dans un accident de train en Belgique
Un accident de train a fait trois morts dimanche soir en Belgique
2
Un accident de train a fait trois morts dimanche soir en Belgique
Un train de voyageurs et un train de marchandises se sont percutés
3
Un train de voyageurs et un train de marchandises se sont percutés

Au moins trois personnes ont trouvé la mort dimanche soir en Belgique après la collision d’un train de voyageurs et d’un train de marchandise entre Namur et Liège. L’accident a également fait neuf blessés dont certains seraient dans un état critique. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Au moins trois personnes sont mortes dimanche soir dans la collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises sur un tronçon reliant Namur à Liège, en Belgique. Selon le premier bilan dressé par les autorités belges dans la nuit de dimanche à lundi, neuf autres personnes seraient blessées, certaines dans un état grave. Les premiers éléments de l’enquête ont, par ailleurs, permis de déterminer que le train de voyageurs avait percuté le train de marchandises par l’arrière pendant que celui-ci était à l’arrêt sur la même voie. Les circonstances exactes de l’accident restent en revanche à déterminer, notamment pour savoir si le train de voyageurs a eu le temps de freiner.

"Beaucoup de chance"

Une chose est sûre en revanche, l’impact entre les deux trains a été extrêmement violent : "Le train de voyageurs est véritablement dans un état lamentable, c'est très impressionnant. La première voiture est recroquevillée sur elle-même. Sous le choc, deux des six voitures ont déraillé et se sont couchées sur les voies. Nous avons beaucoup de chance qu'il n'y ait pas plus de victimes" a reconnu Francis Dejon, bourgmestre de la commune de Saint-Georges-sur-Meuse. A noter que selon le journal belge L’avenir, des travaux étaient en cours sur ce tronçon reliant Namur à Liège et que le trafic avait ainsi dû être réduit à une seule voie.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people