TV

"Une chance de trop" sur TF1 : la série aura-t-elle une saison 2 ?

"Une chance de trop" sur TF1 : la série aura-t-elle une saison 2 ?

Alors que la série policière "Une chance de trop" avec Alexandra Lamy s'est terminée ce jeudi sur TF1 et que sa diffusion a rencontré un grand succès, peut-on espérer avoir le droit à une deuxième saison pour l'adaptation du roman éponyme d'Harlan Coben ? Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce jeudi 29 octobre s'est terminée la mini-série policière de six épisodes "Une chance de trop", diffusée sur TF1. Cette adaptation du roman éponyme écrit par Harlan Coben a été suivie par plus de 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne, un vrai record d'audience. Le sujet a suscité de très nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Un succès qui suit celui du "Mystère du Lac" vu sur la même chaîne il y a quelques semaines. TF1 devrait donc continuer à produire ce type de programme. Dans "Une chance de trop", Alexandra Lamy joue le rôle d'Alice Lambert, une femme mariée et tout juste maman d'une petite fille nommée Tara. Sa vie va basculer du jour au lendemain lorsqu'un inconnu va pénétrer chez elle et lui tirer dessus. Alice, blessée par balle, sort du coma après huit jours et apprend alors que son mari a été tué et que son bébé a disparu. Manipulée par des ravisseurs et bien décidée à retrouver sa fille, elle fait appel à l'aide de son amour de jeunesse et flic aux 36 quaix des Orfèvres Richard Millot, interprété par Pascal Elbé.

Une deuxième saison possible ?

Le dernier épisode boucle réellement le programme. Une fin surprenante dans laquelle Louis Barthel le meilleur ami d'Alice joué par Lionel Abelanski, révèle la véritable histoire et va répondre à toutes ses questions, ainsi qu'aux nôtres. À la fin de cette série d'épreuves cauchemardesques, on peut se demander s'il y aura une deuxième saison et si l'histoire d'Alice va prendre une nouvelle tournure. À en croire Alexandra Lamy, l'affaire sous tension ne devrait malheureusement pas connaître de suite. "Je retravaillerai certainement avec Harlan Coben, car nous nous le sommes promis. Mais donner une suite reviendrait à tirer trop loin les fils de l'intrigue et à édulcorer le sujet". Pas de saison 2 prévue, mais Alexandra Lamy sera rapidement de retour sur la chaîne dans un nouveau téléfilm dédié à Marie-Laure Picard, une femme atteinte d'un cancer et mère de quatre enfants. Que les fans d'Harlan Coben se rassurent également. L'auteur va de nouveau collaborer avec TF1 pour l'adaption en mini-série de son livre : "Juste un regard". Pour le même succès ?

Réagissez à l'actu people