TV

Une Américaine adopte les quatre enfants de sa meilleure amie morte d'un cancer et reçoit plus de 100 000 dollars d'aide !

Une Américaine adopte les quatre enfants de sa meilleure amie morte d'un cancer et reçoit plus de 100 000 dollars d'aide !

Alors que sa meilleure amie était atteinte d'un cancer incurable, Laura Ruffino lui a fait la promesse de prendre soin de ses quatre enfants après sa mort. C'est ainsi qu'elle a adopté il y a quelques mois les quatre filles âgées de 5 à 12 ans. Mais, cette soudaine famille nombreuse nécessitait des frais que Laura et Rico Ruffino ne pouvait se permettre de faire. C'est alors qu'un véritable élan de générosité sur la toile leur a permis de récoler plus de 100 000 dollars.

Une mère célibataire de 40 ans, Elisabeth Diamond découvre en août 2014 qu'elle est atteinte d'une tumeur incurable au cerveau. Elle s'inquiète alors du sort de ses quatre fills, âgées de 5 à 12 ans, après sa mort. Sa meilleure amie, Laura Ruffino lui fait alors une promesse : à sa mort, elle adoptera ses enfants de sorte que les fillettes ne soient pas séparées et puissent grandir ensemble dans un environnement familier. "Quand elle a commencé à s’affaiblir, elle s’est inquiétée pour l’avenir de ses quatre filles. Elle a dit que si jamais quelque chose lui arrivait, elle voulait que je m’occupe d’elles. Je lui ai dit oui sans hésiter" raconte Laura Ruffino.

C'est en avril 2015 qu'Elisabeth Diamon perd son combat contre la maladie. Aussitôt, Laura Ruffino tient sa promesse et recueille avec son mari Rico les quatre orphelines. "Je n’aurais jamais imaginé vivre cela, mais quand vous vous retrouvez dans cette situation, vous vous devez de relever le défi" explique l'homme.

Un élan de générosité pour les quatre filles d'Elisabeth Diamond

Très vite, plusieurs problèmes se posent : le couple a déjà deux enfants et se retrouve à la tête d'une famille nombreuse pour laquelle la maison des Ruffino n'est pas vraiment adaptée. Bien qu'ils n'aient reçu aucune aide de la part des services sociaux, Laura et Rico Ruffino doivent réaliser des travaux d'agrandissement pour accueillir tout ce petit monde.

Touchée par cette histoire, la ville de Buffalo où ils résident décide de leur venir en aide. Une collecte de fonds est alors organisée sur internet et relayée sur les réseaux sociaux. Un véritable élan de générosité se crée alors et ce sont plus de 100 000 dollars qui sont réunis pour la famille Ruffino. "Nous sommes vraiment impressionnés par l'appui que nous avons reçu de tant d'inconnus. Nous avons lu chacun des messages positifs que vous nous avez envoyés. Les filles vont bien et apprécient de voir à quel point leur histoire touche des gens" a écrit la jeune maman sur le site dédié à cette levée de fonds.

 

Réagissez à l'actu people