TV

Une ambition intime : Jean-Luc Mélenchon veut une nouvelle Révolution (vidéo)

Une ambition intime : Jean-Luc Mélenchon veut une nouvelle Révolution (vidéo)

Jean-Luc Mélenchon était dimanche soir l’un des quatre invités politiques du deuxième numéro d’Une ambition intime. Interrogé par Karine Le Marchand, le candidat à l’élection présidentielle de 2017 s’est notamment dit favorable à une révolution et en a défini les contours. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il aura fallu attendre le huitième invité mais grâce à Jean-Luc Mélenchon il a enfin été un peu question de politique dans Une ambition intime. Dimanche soir, M6 diffusait le deuxième numéro de sa nouvelle émission politique emmenée par Karine Le Marchand. Tour à tour, Alain Juppé, François Bayrou et François Fillon se sont succédés sans jamais parler politique. Le premier a évoqué ses années volages, le second sa ressemblance avec Richard Gere et le troisième ses problèmes de sourcils. Quelques semaines plus tôt, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Arnaud Montebourg et Marine Le Pen n’avaient pas fait mieux. Mais tel Zorro, Jean-Luc Mélenchon est arrivé.

"On ne tire pas un coup de fusil"

Interrogé par Karine Le Marchand sur sa volonté de faire la révolution, le futur candidat à l’élection présidentielle de 2017 s’est expliqué : "Je veux la faire quand c’est nécessaire". En revanche, pas comme l’animatrice a décrit une révolution, "avec des gens égorgés et des têtes sur des piques". La révolution de Jean-Luc Mélenchon n’a rien à avoir avec ça, bien au contraire : "Ma stratégie est pacifique, volontairement pacifique, absolument et radicalement pacifique. On ne tire pas un coup de fusil. Et elle passe par une conviction de masse, pas par la contrainte". C’est sûr, ce n’est pas l’annonce politique de l’année…mais c’est un début !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people