TV

Un vétéran américain et une Française se retrouvent 75 ans après la guerre (Vidéo)

Un vétéran américain et une Française se retrouvent 75 ans après la guerre (Vidéo)

Ce sont des retrouvailles émouvantes qui ont eu lieu ce lundi 10 juin dans le JT du 20h de France 2. 75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un vétéran américain a retrouvé pour la première fois une Française dont il était amoureux en 1944. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est un reportage un peu particulier qu'a proposé ce lundi 10 juin France 2 pour son JT de 20h. En vue des célébrations du 75e anniversaire du débarquement de Normandie, la chaîne a rencontré K.T. Robbins, un vétéran américain qui a servi en France en 1944. Si l'homme avait ensuite rapidement été mobilisé sur le front de l'Est, il avait eu le temps à l'époque de tomber amoureux de Jeannine, une jeune française de 18 ans. Malheureusement, leur histoire d'amour n'a pas duré très longtemps, et les deux amoureux ne se sont plus jamais revus. Mais en entendant ce récit, les journalistes de France 2 ont voulu mener leur enquête, et ont ainsi retrouvé la trace de Jeannine, qui vit à Montigny-Lès-Metz dans une maison de retraite.

Des retrouvailles émouvantes

La pensant morte depuis plusieurs années, K.T. Robbins a donc eu droit à une incroyable surprise lorsque les journalistes de France 2 lui ont présenté Jeannine. Le vétéran américain, très touché, n'a pas hésité à faire une touchante déclaration à son ancien amour devant les caméras : "Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur". Un aveu qui a touché Jeannine : "Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça. Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir. Quand il est parti dans le camion, j’ai pleuré bien sûr, j’étais très triste. J’aurais aimé qu’après la guerre il ne retourne pas en Amérique". Au bout de quelques heures, les deux tourtereaux ont dû de nouveau se séparer, mais se sont promis de se revoir.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people