TV

Un tremblement de terre de magnitude 6,1 frappe le centre de l’Italie (vidéo)

Un tremblement de terre de magnitude 6,1 frappe le centre de l’Italie (vidéo)

L’Italie a été secouée mardi par deux secousses, un tremblement de terre de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter et sa réplique, de magnitude 6,1, une heure plus tard. Selon un bilan provisoire, il n’y aurait que quelques dizaines de blessés légers. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 23 août dernier, l’Italie vivait l’un des tremblements de terre les plus meurtriers de son histoire. Un séisme de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter qui avait coûté la vie à plus de 300 personnes et causé des dégâts matériels considérables. Et mercredi soir, le même scénario  a bien failli se répéter. Une première secousse de magnitude 5,5 a en effet frappé le centre du pays aux alentours de 19h10. Une heure plus tard, sa réplique, mesurée elle à une magnitude de 6,1, a de nouveau fait trembler le pays et ses habitants faisant craindre le pire aux autorités. Fort heureusement, selon les derniers bilans, seuls quelques dizaines de blessés légers sont à déplorer. Un petit miracle qui serait dû à la première secousse, plus légère, qui aurait poussé les habitants à sortir de chez eux avant que la réplique ne fasse s’écrouler plusieurs maisons.

"Quelques blessés et beaucoup de panique"

"En fin de compte, la situation n'est pas aussi catastrophique qu'on aurait pu le penser compte tenu de la magnitude des secousses", a d’ailleurs déclaré à la presse le chef de la protection civile, Fabrizio Curcio. "Quelques blessés et beaucoup de panique". Les dégâts matériels sont en revanche, eux, conséquents. Les images d’immeubles éventrés, de routes défoncées et d’autres amas de gravats font le tour des télévisions italiennes ce jeudi matin. Un moindre mal assurément aux yeux du peuple italien.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people