TV

Un SDF raconte son quotidien dans la rue sur Twitter, la vidéo choc

Un SDF raconte son quotidien dans la rue sur Twitter, la vidéo choc

Après un divorce, Christian s’est retrouvé à la rue. Grâce au RSA, ce SDF de 44 ans a pu s’acheter un smartphone et se payer un forfait. Depuis quelques mois, il a donc décidé de faire partager son quotidien sur son compte Twitter. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Christian a 44 ans et vit dans les rues de Paris après un divorce difficile. Et depuis quelques mois, grâce à son compte Twitter, il s’est mué en porte-parole des sans domicile fixe. Grâce à son RSA (Revenu de solidarité active, NDRL), Christian a pu s’acheter un smartphone et se payer un forfait avec internet. Aujourd’hui, il compte plus de 2000 followers dont l'ancienne ministre de la culture, Aurélie Fillippeti.

"Voilà comment on traite les SDF"

Il y a quelques semaines, le compte Twitter de Christian a fait le buzz. En effet, alors qu’il dort avec un autre SDF dans l’entrée de l’Espace Jemmapes, un centre d’animation de la mairie de Paris situé dans le Xe arrondissement, ils sont réveillés par un agent d’entretien. Ce dernier n’a pas hésité à arroser avec un tuyau d’arrosage leurs affaires. "Toutes mes couvertures sont mortes grâce au jet d’eau d’un gars de la Ville de Paris… voilà comment on traite les #SDF", a-t-il ainsi écrit sur Twitter en postant une photo montrant les dégâts. Dans "Libération", Christian avait confié qu’après son tweet, deux agents de la mairie de Paris étaient venus s’excuser. Il explique aussi que depuis qu’il est sur le réseau social, il reçoit de l’aide d’inconnus qui lui apportent un sourire, un duvet ou à manger. Sur son compte Twitter, en plus de son quotidien, il n’hésite pas non plus à commenter l’actualité comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus relayée par nos confrères de "Télé Loisirs".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people