TV

Un pigeon voyageur vendu 1,6 million d’euros aux enchères, un record ! (vidéo)

Un pigeon voyageur vendu 1,6 million d’euros aux enchères, un record ! (vidéo)

New Kim est une femelle pigeon voyageur et a été adjugée pour 1,6 million d’euros à un acheteur chinois lors d’une vente aux enchères. Un chiffre record. Explications.

Lundi 16 novembre s’est déroulée une vente aux enchères de pigeons voyageurs en ligne. Et New Kim, une femelle, a été adjugée pour 1,6 millions d’euros à un acheteur chinois. Une somme record et incroyable. Elle quittera donc bientôt son élevage en Belgique pour aller en Chine où la colombophilie – l’art d’élever et de faire concourir des pigeons voyageurs - est très répandue. Contrairement au continent européen où ce sport est de moins en moins pratiqué mais toujours présent, la chine compte plus de 400 000 licenciés. Et chacun est à la recherche de la perle rare. C’est comme ça que l’acheteur de New Kim, dont l’identité n’a pas été révélée, a acquis la femelle de deux ans mise à prix à 200 euros.

Une femelle dressée par la star des éleveurs

Dans un reportage diffusé dans le "19:45" sur M6 lundi 16 novembre, il est expliqué pourquoi New Kim a été vendue pour une somme record de 1,6 million d’euros. Son dresseur, Gaston Van De Wouwer, est très renommé dans le milieu et vendait tout son élevage. Il s’agissait donc de la dernière chance pour les acheteurs de se procurer un volatile élevé par ses soins. La Belgique regroupe de nombreux éleveurs de pigeons. Une tradition qui se poursuit notamment en Asie. La colombophilie consiste à lâcher des pigeons à des centaines de kilomètres, le premier qui retrouve son colombier gagne. Du temps de la guerre, les pigeons voyageurs étaient très utilisés pour faire passer des messages. Aujourd’hui, ils sont utilisés dans des courses et également recherchés pour se reproduire.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people