TV

Un pêcheur torse nu sur France 2, affole les internautes (vidéo)

Un pêcheur torse nu sur France 2, affole les internautes (vidéo)

L'extrait d'un reportage de France 2 avec un pêcheur de coquilles Saint-Jacques à Saint-Malo a fait le buzz ce mercredi 23 décembre. L’apparition de l’homme torse nu n'a pas laissé indifférent les internautes. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En quelques heures, un pêcheur breton de coquilles Saint-Jacques à Saint-Malo, a suscité un véritable engouement sur Twitter. Dans l'extrait d'un reportage partagé par France 2 ce mercredi 23 décembre, l'homme s’appelant Tomy apparaît torse nu alors qu'il fait une basse température au petit matin. “ Il est huit heures du matin, il fait huit degrés dehors, et vous êtes torse nu, vous ?", l'interroge le journaliste pendant qu'il ramasse les coquilles dans l'eau. "Mais les bras dans l'eau jusqu’aux épaules, on n'a pas trop le choix", lui a répondu le pêcheur écolo. "On fait les Saint-Jacques, les huîtres, les praires, les ormeaux. Je fais du poisson, l’été, à la ligne. On touche un peu à tout mais que dans des pêches durables, que de la plongée ou de la pêche à l’hameçon. Pas de filet, pas de chalut, pas de drague", a-t-il expliqué. 

Les internautes très emballés 

Mais ce n'est pas pour la pêche durable que les internautes se sont rués sur cet extrait déjà vu plus d'un million de fois. Avec sa musculature, Tomy a séduit de nombreux internautes. "Bonne idée de travailler torse nu...Très bonne idée", “Je veux bien qu'il m'apprenne à pêcher…”, "On ne va plus regarder nos coquilles Saint-Jacques de la même façon...", "Envie d’être la Saint-Jacques de Tomy pour Noël", "Est-ce que Tomy peut venir me pêcher un de ces quatre par contre ?", "Je veux le calendrier des pêcheurs de Saint Jacques", ont-ils notamment écrit. Ces multiples commentaires ont ainsi propulsé le pêcheur en top tweet.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people