TV

Un naturiste explique la plus grande peur des hommes tous nus (vidéo)

Un naturiste explique la plus grande peur des hommes tous nus (vidéo)

Vendredi soir, W9 diffusait un étonnant numéro d'"Enquête d'action" consacré au naturisme. Un naturiste s'est confié sur le plus grand problème dans l'esprit des non-nudistes dans cette pratique : les érections en public alors que l'on est nu. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une drôle d'interview, comme on en voit très rarement à la télévision. Vendredi soir, W9 diffusait un numéri d'"Enquête d'action" dédié au naturisme. La pratique fait assez peu souvent l'objet de reportages, les adeptes préférant évidemment conserver leur intimité et surtout leur nudité. Pourtant le groupe M6 semble avoir flairé le bon filon d'un sujet qui intrigue les Français : déjà en juillet 2015, un numéro de "Capital" avait été consacré au business du naturisme de luxe. Une émission qui avait à l'époque fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Le naturisme est une pratique méconnue et surtout tenue secrète. Cette fois, c'était sur le quotidien des naturistes en vacances, notamment au fameux Cap d'Agde où des centaines se réunissent chaque été.

"Est-ce qu'il y a une peur de l'érection ?"

Un homme a accepté de répondre à une drôle de question de la journaliste de W9 : "Est-ce qu'il y a une peur de l'érection ?" demande-t-elle. Autrement dit, est-ce que les hommes naturistes ont peur d'attraper une érection à la vue du sexe opposé (ou du même sexe pour certains) alors qu'ils sont en public et nus. Le jeune papa confirme après avoir éloigné son fils, et raconte même l'histoire d'un de ses amis qui avait justement peur d'attraper une érection "sous les douches communes ou à la plage". Mais visiblement, le problème ne se pose que très rarement, le sentiment d'être déjà soi-même nu empêchant toute pensée d'excitation incontrôlée. Les aspirants naturistes pourront être rassurés, normalement pas de problème à ce niveau là. Ils pourront même aller tenir un stand à la fête de l'Huma, complètement nus.  

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people