TV

Un migrant sénégalais fait fortune à la loterie espagnole (vidéo)

Un migrant sénégalais fait fortune à la loterie espagnole (vidéo)

La magie de Noël risque d'avoir une toute nouvelle signification pour ce migrant sénégalais arrivé en Espagne il y a huit ans sur une embarcation de fortune. Vainqueur de la loterie espagnole, il va empocher 400 000 euros dans les prochains jours et explique ne pas savoir ce qu'il va faire de son argent. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

 

Il est souvent difficile pour les Français, Européens ou même plus généralement Occidentaux de comprendre de quoi est fait le quotidien des millions de migrants qui tentent d'échapper à l'horreur. Au mois d'octobre pourtant, certains ont pu se faire une meilleure idée de ce qu'était la vie de réfugié grâce à l'autobiographie de Maître Gims, Vise le soleil. De son vrai nom Gandhi Djuna et né au Zaïre, le chanteur s'était confié sur son enfance devant les caméras de Sept à Huit : "J'arrive ici gamin, on est six, j'ai trois ans. Mes parents ne parlent pas le français. Donc on est placé en famille d'accueil, on apprend le français (…) C'était un peu chacun pour sa peau, chacun gère ses enfants, sa famille donc c'était assez compliqué. On vit surtout dehors parce qu'on ne peut pas vivre à l'intérieur tout simplement (…) C'est un paradoxe. C'est vraiment un truc de fou. Les gens ne me croient pas. Les gens ne réalisent pas que c'est des procédures et des démarches incroyables. J'ai même passé un test de français".

"Ma femme et moi sommes tellement heureux"

Ces galères, Ngagne, migrant sénégalais arrivé en Espagne il y a huit ans, les a certainement connues. Mais en cette fin d'année 2015, le sort lui a amené le plus beau cadeau de Noël puisqu'il a gagné le gros lot à la loterie espagnole, la plus grande loterie du monde. Parmi les gagnants de premier rang, il va empocher la coquette somme de 400 000 euros : "Oui, j'ai gagné à la loterie, a-t-il confirmé à la télévision espagnole, ma femme et moi sommes tellement heureux. C'est une grande surprise, on ne s'y attendait pas. Chaque Noël on achète des billets mais on n'avait jamais rien gagné. C'est trop tôt pour décider (ce qu'on va faire de l'argent, ndlr). Nous allons en parler avec ma femme et voir".

Réagissez à l'actu people