TV

Un journaliste touche la poitrine d’une femme par accident (vidéo)

Un journaliste touche la poitrine d’une femme par accident (vidéo)

En plein direct, un journaliste de la "BBC" au Royaume-Uni a touché accidentellement la poitrine d’une passante qui venait perturber son interview. La réaction de la principale intéressée ne s’est pas fait attendre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est devenu chose courante dans la profession de journaliste : se faire perturber lors de son duplex par un passant qui ne devrait pas être là. Cela donne souvent des situations cocasses. Face à ce genre de désagrément, il y a deux types de réactions : ceux qui tentent de garder leur calme et de faire comme si de rien n’était, et ceux qui décident de sortir un instant de leur rôle de journaliste afin de se débarrasser du passant parasite. C’est ce qu’a tenté de faire un journaliste de la chaine anglaise "BBC", non sans peine.

Les aléas du direct

Le journaliste Ben Brown était en plein duplex, en interview au sujet des élections législatives qui se tiendront au Royaume-Uni en juin prochain. C’est alors qu’une jeune femme s’est approchée de lui, désirant faire un petit "coucou" à la caméra. Ben Brown a alors décidé de la repousser le plus discrètement possible, en gardant un œil sur l’homme qu’il interviewait. C’est ainsi qu’il a malencontreusement touché la poitrine de la jeune femme. Très en colère, cette dernière lui a alors asséné un coup dans l’épaule, avant de reprendre son chemin. Si la scène reste correcte, voire un brin drôle de par son côté anecdotique, la profession de journaliste en duplex semble de plus en plus difficile à mener. Sur le terrain, en France comme à l’étranger, les journalistes sont au cœur de l’information, et peuvent parfois être très vulnérables. Comme lors des émeutes de Charlotte aux Etats-Unis en septembre 2016. Un journaliste avait été agressé par des manifestants.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people