TV

Un journaliste de Fox News repousse des migrants à la frontière mexicaine (vidéo)

Un journaliste de Fox News repousse des migrants à la frontière mexicaine (vidéo)

Jeudi 25 octobre dans "C à vous", l'émission s'intéressait à une séquence qui fait scandale aux États-Unis : un journaliste de Fox News s'est filmé en train de repousser des migrants à la frontière mexicaine. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une vidéo qui fait un énorme scandale aux États-Unis : Griff Jenkins, un journaliste de Fox News, s'est fait filmer en train de repousser des migrants venus du Honduras à la frontière mexicaine. Un sujet qui divise l'Amérique depuis l'élection de Donald Trump. Le président des États-Unis a toujours réitéré son intention de "construire un mur" à la frontière avec le Mexique, un mur que le pays latin devrait payer lui-même. Sauf que ce n'est toujours pas une réalité, et que des milliers de sud-américains continuent à affluer aux États-Unis illégalement. Ce qui fait enrager Fox News, chaîne oh combien rangée dans le camp de Donald Trump et de sa politique. Griff Jenkins en est l'exemple parfait, lui qui a repoussé encore un peu plus les limites de ce que les journalistes peuvent faire de pire. 

"Il semblerait qu'on ait fait échouer leur plan"

Le reporter s'est rendu au Rio Grande, le célèbre fleuve qui sépare les États-Unis et le Mexique. Alors qu'il faisait un duplex en compagnie de son caméraman, il a remarqué qu'une famille tentait de traverser le fleuve sur une embarcation. Griff Jenkins a alors décidé de partir à leur rencontre... pour leur demander si ils émigraient illégalement, avant de partir sur le principe qu'ils étaient "avec un passeur". Evidemment, le petit groupe a paniqué et est reparti de l'autre côté du fleuve. "Il semblerait qu'on ait fait échouer leur plan" ajoute le journaliste. Depuis, c'est un déchaînement de colère sur Twitter contre le journaliste et sa chaîne.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people