TV

Un Jour, un destin : Muriel Robin revient sur son Emmy Award, "ça vaut rien" (Vidéo)

   / 5  
Laurent Delahousse a rencontré Muriel Robin pour Un jour un destin
1
Laurent Delahousse a rencontré Muriel Robin pour Un jour un destin
L'humoriste est revenue sur son Emmy Award
2
L'humoriste est revenue sur son Emmy Award
Elle a reçu cette récompense en 2007
3
Elle a reçu cette récompense en 2007
Muriel Robin estime que cet Emmy ne
4
Muriel Robin estime que cet Emmy ne "sert à rien"
5
"En France tout le monde s'en fout"

Alors que la cérémonie des Emmy Awards 2016 a eu lieu ce dimanche 18 septembre, l’émission Un jour un destin s’est consacrée à Muriel Robin. L’occasion pour l’humoriste de revenir sur le fameux Emmy reçu en 2007 pour son rôle dans un téléfilm. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que la cérémonie des Emmy Awards 2016 a eu lieu hier soir, les téléspectateurs ont été marqués par le discours très émouvant de Julia Louis-Dreyfus qui a fondu en larmes sur scène en recevant son prix. L’actrice a en effet révélé la mort de son père survenue quelques jours plus tôt : "J'aimerais dédier ceci à mon père, William Louis-Dreyfus, qui est décédé vendredi. Il appréciait Veep, et j'en suis vraiment heureuse, parce que son opinion était la seule qui comptait à mes yeux". Et si les stars françaises sont peu présentes à cette cérémonie, Muriel Robin est l’une des seules à avoir reçu un Emmy. En 2007, l’humoriste a remporté l’award international du meilleur rôle féminin pour sa prestation dans le téléfilm "Marie Besnard, l’empoisonneuse".

"Tout le monde s’en fout"

Interrogée à ce sujet dans Un Jour, un destin sur France 2, Muriel Robin a avoué que ce prix n’a servi à rien : "J’ai pas de bol quand on me donne un Emmy Award je suis déjà en burn-out donc je ne ressens rien (…) Et surtout je l’ai noté je reviens en France et tout le monde s’en fout. Donc ça vaut rien un Emmy Award puisque tout le monde s’en fout. J’ai pas eu une interview, pas un truc, rien". Malheureusement pour Muriel Robin, si cette récompense ne sert à rien, c’est la seule qu’elle a reçu au cours de sa carrière malgré de nombreuses nominations aux Molières.   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people