TV

Un gigantesque incendie ravage les Bouches-du-Rhône et l'Hérault, les images chocs ! (Vidéo)

   / 3  
1
Un gigantesque incendie s'est déclaré près de Marseille
Des centaines d'hectares sont déjà partis en fumée
2
Des centaines d'hectares sont déjà partis en fumée
Plusieurs quartiers de Vitrolles ont dû être évacués
3
Plusieurs quartiers de Vitrolles ont dû être évacués

Plusieurs départs de flammes provoquent un gigantesque incendie dans l'Hérault. Vitrolles, une commune située à 30 kilomètres de Marseille a dû être partiellement évacuée. Les feux ont déjà ravagés plus de 1000 hectares de terrain. Non Stop Zapping vous fait partager les images.

Un gigantesque incendie s'est déclaré sur le plateau de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône en milieu d'après-midi ce mercredi 10 août. Déjà plus de 1000 hectares de forêt sont partis en fumée. Le ministre de l'Intérieur, en déplacement dans le département de l'Hérault, s'est rapidement rendu sur place. Bernard Cazeneuve assure, selon les informations rapportées par France Tv, que 1200 pompiers sont engagés pour lutter contre les flammes depuis la première heure. Quatre d'entre eux ont été brûlés dans les premières interventions, dont trois grièvement.

Plusieurs incendies simultanés

L'incendie, qui s'étend rapidement en raison de vents violents, a imposé l'évacuation de la ville de Vitrolles, située à quelques kilomètres de Marseille. La mairie de la ville a annoncé l'évacuation des centres aérés et des habitations de plusieurs quartiers de la ville. Selon les pompiers sur place, la situation pourrait se détériorer dans les heures à venir. ''Le feu continue d'évoluer vers les Pennes-Mirabeau et Marseille. De nombreuses habitations se trouvent dans l'axe (…) La situation est pour l'instant défavorable.'' En tout, ce sont trois incendies qui se sont déclarés entre les villes de Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône, rapidement propagé vers Vitrolles. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people