TV

Un dîner presque parfait : une séquence raciste provoque la colère des téléspectateurs (vidéo)

Un dîner presque parfait : une séquence raciste provoque la colère des téléspectateurs (vidéo)

Une séquence de racisme dans un numéro d'"Un dîner presque parfait" n'est pas passée auprès des téléspectateurs. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Lors de l'épisode d'"Un dîner presque parfait" diffusé le mardi 23 juillet sur W9, une séquence de racisme ordinaire a fait réagir. Durant la compétition qui se déroulait en Bretagne cette semaine, les candidats se sont donné rendez-vous chez Julie pour un dîner sur le thème de la "zen attitude". L'hôte du jour a alors décoré sa table dans un style asiatique, en posant notamment des statues, une fleur de nénuphar et deux chapeaux coniques. Après avoir fait déguster son entrée et son plat à ses invités, l'hôte s'est rendue en cuisine pour préparer le desert.

Des imitations qui ne font pas rire les téléspectateurs

Seulement, pour patienter, plusieurs candidats ont eu une occupation qui a interpellé les téléspectateurs. En enfilant les chapeaux "chinois" devant eux, certains convives ont dérapé après que Mélanie ait entrepris une imitation d'un asiatique en se tirant les yeux et parlant avec un accent. Elle est rejointe par Camille pour jouer le même numéro. Les deux autres invités, Kévin et Michèle, enfilent eux aussi le chapeau rapidement avant de lâcher quelques onomatopées. Une scène de racisme ordinaire que les internautes se sont empressés de dénoncer. Sur Twitter, l'écrivaine Grace Ly s'est insurgée en appelant à signaler ce passage auprès du CSA : “Ces gestes sont insupportables ! Non, CE N’EST PAS ACCEPTABLE pour les spectateurs, chaînes, participants”. Elle a également interpellé sur "les aspects réducteurs, essentialisants (et hors-sujet) du thème 'Zen et détendu' du dîner sur une décoration de table composée de 'chapeaux coniques'". Son message a été relayé des milliers de fois.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people