TV

Un dîner presque parfait : Séverine Ferrer dégoûte ses invités (vidéo)

Un dîner presque parfait : Séverine Ferrer dégoûte ses invités (vidéo)

Dans "Un dîner presque parfait" spécial animateurs diffusé sur W9 ce lundi 30 septembre, Séverine Ferrer a surpris ses invités en cuisinant un plat typique de la Réunion. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce lundi 30 septembre, W9 a diffusé un nouvel épisode de son émission culte "Un dîner presque parfait", spécial animateurs. Pour l'occasion, Benoît Dubois, Jean-Pascal Lacoste, Ariane Brodier et Danièle Gilbert ont accepté de jouer les goûteurs professionnels. Ces derniers se sont donc rendus chez Séverine Ferrer pour découvrir le menu que l'ancienne présentatrice de 41 ans leur a gentiment concocté. Pour réveiller leurs papilles, celle qui est également chanteuse a choisi de leur préparer des plats typiques de l'île de la Réunion, dont elle est originaire.


C'est ainsi qu'elle a décidé de prouver ses talents de cuisinière avec des cassolettes d'alevins. "C'est un mets très rare à La Réunion, on le fait pour les grandes occasions", explique Séverine Ferrer, très fière de pouvoir leur faire découvrir cette spécialité. Malheureusement pour elle, ses efforts n'ont pas vraiment été appréciés à leur juste valeur puisque ses invités ont été plus dégoutés qu'enchantés à l'idée de déguster ses alevins, qui ne sont autres que des petits poissons.

"T'es peut-être allée trop loin"

"On avait un petit peu l'impression d'avoir des vers dans l'assiette !", se lamente Ariane Brodier. Pour sa part, Benoît Dubois a lâché avec surprise : "Je ne pensais pas qu'on était dans un jeu d'épreuve", avant de lancer : "Des bichiques ! Je ne savais même pas que ça existait sur cette planète ! On dirait un têtard préhistorique !". Même si sa préparation n'a visiblement pas eu l'air de lui mettre l'eau à la bouche, l'ancien chroniqueur du Mag de NRJ12, que l'on a également pu voir sur le plateau de "TPMP" a été le premier à faire honneur au plat. "C'est très compliqué pour moi ! T'es peut-être allée un peu trop loin dans La Réunion ! Tu aurais dû rester sur les côtes", s'est-il exclamé avec humour. Séverine Ferrer n'a pas pu non plus compter sur le soutien de Danièle Gilbert, qui a avoué ne pas apprécier l'aspect "petits vers" de son plat, même s'il est "gouteux". Au final, seul Jean-Pascal Lacoste a semblé ravi de décourvir les alevins, redonnant quelque peu le sourire à l'hôtesse de la soirée.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people