TV

Un cycliste chute et perd un doigt lors de sa première course professionnelle (vidéo)

Un cycliste chute et perd un doigt lors de sa première course professionnelle (vidéo)

Le cycliste néerlandais Gijs Leemreize se souviendra de sa première course de la saison. A 50 kilomètres de l'arrivée du Tour de Burgos, en Espagne, il est tombé et a perdu un bout de son doigt. Une terrible chute à retrouver sur Non Stop Zapping.

La saison sportive commence peu à peu à reprendre mais les premiers drames sont déjà à déplorer. Kylian Mbappé s'est blessé lors de la finale de Coupe de France, opposant le PSG à Saint-Etienne. Il sera contraint de manquer les trois prochains matchs de son équipe. Cependant, il n'est pas le seul sportif à avoir vécu une mésaventure lors de cette reprise d'après crise. Ce mardi 28 juillet, le cycliste néerlandais Gijs Leemreize a vécu un drame. Ce sportif, faisant partie de l'équipe cycliste Jumbo-Visma, a chuté à 50 kilomètres de la ligne d'arrivée du Tour de Burgos, un parcours qui se situe en Espagne. Il s'agissait de l'une de ses premières courses en tant que professionnel. Lors de sa chute, le cycliste a été blessé et a même perdu une phalange. 

"Gijs va bien compte tenu des circonstances"

Son équipe cycliste Jumbo-Visma a donné de ses nouvelles sur Twitter : "Gijs est à l’hôpital, où le chirurgien plasticien réparera son doigt endommagé de la meilleure façon possible ce soir. Gijs va bien compte tenu des circonstances. Nous lui souhaitons toute la force et un prompt rétablissement.". Après son intervention chirurgicale, une mise à jour a été réalisée pour donner des nouvelles rassurantes du sportif : "Gijs a été opéré avec succès sur son doigt endommagé".  Ce jeune cycliste néerlandais ne devrait malheureusement pas reprendre de si tôt la compétition. 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people