TV

Un couple s’est servi de la maladie de sa fille pour escroquer 1 million d’euros (vidéo)

Un couple s’est servi de la maladie de sa fille pour escroquer 1 million d’euros (vidéo)

En Espagne, un couple avait lancé des appels aux secours pour soigner leur fille Nadia, atteinte d’une maladie orpheline rare. Cet appel rempli d’émotion avait ému le pays tout entier. Plus d’un million d’euros avait été récolté pour aider la famille. Mais cette belle histoire a tourné au cauchemar. Le père de la jeune fille a été arrêté en décembre 2016 pour escroquerie. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Une histoire émouvante et un appel aux secours comme dernière chance pour sauver leur petite fille Nadia. Une enfant atteinte d’un déficit intellectuel avec une durée de vie très limitée. Un père dévoué qui "bravait les bombes en Afghanistan pour consulter un généticien dans une grotte, des rencontres aux Etats-Unis avec des médecins de génies"…  Fernando, le père de la petite fille était vu par l’Espagne entière comme un père courage.
Durant huit ans la petite fille va grandir sous les projecteurs incessants des télés et des journalistes. Les plus grandes stars d’Espagne vont se mobiliser pour la cause de la petite fille comme le tennisman Rafael Nadal. Plus d’un millions d’euros seront collectés pour Nadia.

Fernando passe du statut de héros à celui de criminel

En décembre 2016, le couple est arrêté à la stupeur du pays tout entier. Lors d’une perquisition, la police découvre chez eux des liasses de billets, des montres et voitures de luxe, une arme, des ordinateurs et téléphones derniers cris et même de la drogue… Bilan : la moitié de l’argent récolté aurait été dépensé pour le confort du couple, soit près de 500 000 euros.

L’Espagne découvre alors une toute autre histoire, celle d’un couple d’escrocs, qui n’a raconté que mensonges et scénarios ahurissants, totalement faux, pour mener une vie de luxe aux crochets de leur enfant. Si Nadia est bel et bien atteinte d’une maladie rare, ses parents se sont servis de son triste sort pour escroquer plus d’un million d’euros. Fernando dort désormais en prison en attendant son procès pour escroquerie. Un jugement qui risque de faire beaucoup de bruit en Espagne.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people