TV

Un Boeing 737 se crashe en Russie tuant tous ses passagers, les images impressionnantes (Vidéo)

Un Boeing 737 se crashe en Russie tuant tous ses passagers, les images impressionnantes (Vidéo)

Il y a plusieurs heures, un Boeing en provenance de Dubaï a été victime d’un crash dans le sud de la Russie tuant les 55 passagers et les 7 membres d’équipage. Selon la compagnie aérienne, les conditions climatiques seraient la cause de l’accident qui a été filmé par une caméra de surveillance. Une séquence choc que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

L’accident a eu lieu à 3h42 heure locale. Un Boeing en provenance de Dubaï s’est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don dans le sud de la Russie. Rapidement, la compagnie aérienne flydubai a confirmé le crash annonçant également la mort de ses 55 passagers dont 33 femmes, 18 hommes et 4 enfants. Les sept membres d’équipage ont également été tués suite à l’impact : "L’avion s’est écrasé alors qu’il était en train d’effectuer une deuxième tentative d’atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques", a annoncé dans un communiqué le ministère des Situations d’urgence. Le comité d’enquête a également ajouté : "Il a frôlé la piste d’atterrissage par l’une de ses ailes et a commencé à se détruire".

Une enquête criminelle est en cours

Le crash s’est produit à une centaine de mètres de la piste d’atterrissage. Le pilote a tenté de poser son avion pendant deux heures dans des conditions de fortes pluies et de vent violent. Après s’être écrasé, l’avion a pris feu et il aura fallu plus d’une heure pour que les pompiers réussissent à maîtriser l’incendie. Les fragments du Boeing qui s’est brisé en plusieurs parties ont été dispersés sur une distance d’un kilomètre et demi. Une enquête criminelle pour "violation des règles de sécurité et d’exploitation du transport aérien ayant entrainé par imprudence la mort de plusieurs personnes" a été ouverte, et le porte-parole du comité, Vladimir Markine a précisé : "Différentes versions de l’événement sont en train d’être analysées, parmi lesquelles une éventuelle erreur de l’équipage, un problème technique à bord, des difficiles conditions météorologiques et d’autres facteurs"

Réagissez à l'actu people