TV

Un acteur de Kaamelott balance avoir été payé "au lance-pierre" pour la série dans L'Instant de Luxe (Vidéo)

Un acteur de Kaamelott balance avoir été payé "au lance-pierre" pour la série dans L'Instant de Luxe (Vidéo)

Gagner sa vie en jouant dans "Kaamelott" ? Dur dur ! François Rollin a confié à Jordan dans "L'Instant de luxe" ce lundi 1er juin le salaire qu'il touchait à l'époque. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Vous pensiez que tous les acteurs étaient riches et plein aux as ? Détrompez-vous ! Être un acteur peu connu ou un figurant dans une série est loin d'être la voie toute tracée vers la gloire et la fortune. Invité de Jordan dans l'émission "L'Instant de luxe" diffusée sur Non Stop People, François Rollin qui jouait le rôle du Roi Loth dans Kaamelott, n'a pas hésité à jouer franc jeu. Il a ainsi dit combien il touchait pour le tournage de la série.

Des salaires variables allant du simple au double

"Pour Kaamelott pendant toute la série, on a été payé, vraiment au lance-pierre, avec la promesse que quand y aurait le film, on serait récompensé. On était payé 350 euros par jour de tournage. Et puis sur le film ça n'a pas rattrapé parce que diverses difficultés économiques et les salaires bien plus élevés de quelques vedettes font que finalement on n'a pas...", a-t-il déclaré. Sans concession ! François Rollin a ensuite évoqué le cas de Christian Clavier qui "n'a pas toujours mangé du pain blanc", donc aujourd'hui, "il peut demander beaucoup, il n'a pas de raison de leur faire des cadeaux". François Rollin qui participe aussi à l'émission Les Grosses têtes a explique que là encore, tout le monde n'était pas logé à la même enseigne : "Les salaires varient, à ma connaissance, de plus bas que 500 à plus haut que 1000. Moi je suis en bas de l'échelle, je suis à 500."

Enfin, François Rollin a aussi fait d'étonnantes déclarations sur le programme court de M6. En effet, Kaamelott ne devait servir qu'' "à boucher les trous" et ne devait pas rester à l'antenne. Les patrons de la chaîne n'y croyaient pas du tout. Un manque de clairvoyance total quand on sait le succès de la série d'Alexandre Astier !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people