TV

Turquie : 13 soldats tués dans un attentat à la bombe à Kayseri (vidéo)

Turquie : 13 soldats tués dans un attentat à la bombe à Kayseri (vidéo)

La Turquie a à nouveau été la cible d'attentats samedi 17 décembre, à Kayseri. Le bilan provisoire est de 13 morts et 48 blessés. Plus d'informations sur notre site Non Stop Zapping.

Ce samedi 17 décembre, au moins 13 soldats ont été tués et 48 blessés dans un attentat à la bombe à Kayseri, en Turquie.L'armée a déclaré dans un communiqué qu'il pourrait y avoir des blessés civils. Les soldats étaient tous en permission, se déplaçant dans un bus. A son passage à côté de ce dernier, une voiture contenant une bombe a explosé. Le bus a ainsi été réduit à une épave fumante, comme peuvent le montrer les premières images parvenues. Un attentat qui "malheureusement, rappelle beaucoup celui de la semaine dernière à Istanbul", a déclaré le vice-Premier ministre Veysi Kaynak.

Le PKK mis en cause 

Les autorités turques soupçonnent pour l'instant le PKK, Parti des Travailleurs du Kurdistan : "Tous les éléments désignent pour le moment le PKK", d'après l'ancien vice-Premier ministre Numan Kurtulmus s'étant exprimé sur la chaîne de télévision NTV. Cela n'empêche pas pour lui d'envisager d'autres pistes. "Nous envisageons toutes les possibilités, mais pour l'instant les éléments pointent vers le PKK", a t-il conclu. Depuis l'été 2015, la Turquie est la cible d'attentats réguliers. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people