TV

Trottinettes électriques mal stationnées : Les amendes commencent à tomber (vidéo)

Trottinettes électriques mal stationnées : Les amendes commencent à tomber (vidéo)

Ce samedi 3 août dans le journal télévisé nocturne de Cnews, nos confrères ont évoqué les nouvelles règles liées à l'usage de trottinettes électriques. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce sont des nouvelles restrictions qui ne risquent pas de beaucoup plaire à tout le monde et surtout au portefeuille des utilisateurs irrespectueux. Il s'agit évidemment des nouvelles règles qui ont été mises en place concernant l'usage de trottinette électrique. Ce moyen de déplacement en libre-service relativement peu coûteux commence en effet de plus en plus à être encadré pour éviter les débordements. Après avoir fait de la prévention pour inciter les usagers à porter des casques pendant le trajet réalisé, à ne pas monter à bord avec un partenaire, ou encore à emprunter les pistes cyclables ou la chaussée, l'état s'attaque à ceux qui ne coopèrent pas. Voilà en tout cas une consigne qui devra bien vite être adoptée par les fans de ce deux-roues, si facile d'utilisation.

Des amendes qui vont piquer

En effet, les personnes qui ont l'habitude de se déplacer à bord de trottinettes électriques via différentes applications auront désormais l'obligation formelle de soigner leur stationnement. Afin d'éviter que des trottinettes ne soient lâchement abandonnées sur le trottoir ou sur la route et ne dérangent piétons et automobilistes, ces dernières devront être placées à l'arrêt sur des places prévues pour les vélos ou les scooters. Pour les amateurs de trottinettes, l'amende risque d'être salée s'ils décident tout de même de ne pas respecter ces instructions. Celle-ci s'élève à 35 euros, sans compter les 45 euros de mise en fourrière et les 10 euros par jour prévus pour l'astreinte.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people