TV

TPMS - Titoff : Son anecdote inédite sur sa relation avec Zinédine Zidane (vidéo)

TPMS - Titoff : Son anecdote inédite sur sa relation avec Zinédine Zidane (vidéo)

Invité de Touche pas à mon sport ce mercredi, l'humoriste Titoff a raconté sa rencontre avec Zinédine Zidane alors que les deux hommes n'étaient encore que des adolescents. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Zinédine Zidane est l'entraîneur du Real Madrid depuis début janvier. Presque dix ans après sa retraite sportive, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France s'est enfin assis sur un banc, l'un des plus prestigieux du monde qui plus est. "Je voulais  dire que c'est un jour très important pour moi, et comme tous les autres entraîneurs qui ont été à ce poste, c'est vrai que c'est une forte émotion qui m’envahis, presque aussi forte que celle lorsque j'étais joueur", avait-il clamé lors de son intronisation.

"Il était hors-norme"

Zinédine Zidane, que l'on a retrouvé en début de semaine lors de la présentation des voeux du Real Madrid pour le nouvel an chinois, a terminé sa carrière de footballeur lors de la Coupe du monde 2006. C'était sur un carton rouge après son coup de tête asséné à l'Italien Marco Materazzi. "Plus le temps passe, plus je me rends compte ce qu’il s’est réellement passé alors que je n’en avais pas conscience à cette époque. Je ne lui en veux pas, ça ne sert à rien. Le poids que cela a eu, je le mesure maintenant", avait réagi son ancien sélectionneur Raymond Domenech il y a quelques temps sur le plateau de Touche pas à mon sport.

C'est autour de la même table que l'humoriste et comédien Titoff était invité ce mercredi. Et ce grand fan de l'Olympique de Marseille a raconté qu'il avait bien connu Zinédine Zidane lors de ses jeunes années : "J'ai joué une fois, il était déjà tellement hors-norme à notre âge, avant qu'il parte jouer à Cannes. On était en sélection Alpes-Côtes d'Azur, j'étais gardien. J'ai joué contre Barthez aussi. Je suis de la même génération que les champions du monde." Si ses deux partenaires de l'époque ont donc percé jusqu'à monter sur le toit du monde et de l'Europe en 1998 et 2000, Titoff a pris un autre chemin et connu lui aussi le succès.

Réagissez à l'actu people