TV

TPMS : Philippe Vandel imite et se moque de Serge Aurier et Laurent Blanc (vidéo)

TPMS : Philippe Vandel imite et se moque de Serge Aurier et Laurent Blanc (vidéo)

Chroniqueur dans "Touche pas à mon sport", Philippe Vandel a imaginé la conversation que Laurent Blanc et Serge Aurier ont pu avoir ce jeudi lors d’une confrontation. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis le 14 février, Serge Aurier est écarté par le PSG. Il a été sanctionné ainsi pour une vidéo où il insultait son entraîneur Laurent Blanc ainsi que plusieurs partenaires sur l’application Périscope. Il traitait notamment son coach de "fiotte", lequel avait vivement réagi avant le match contre Chelsea. Entendu par sa direction en début de semaine après des premières excuses, il devrait connaître sa sanction prochainement. Pour beaucoup, comme Franck Lebœuf, il ne doit plus évoluer avec le club parisien.

"Le championnat de France du voilà"

Le week-end dernier, c’est l’ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot qui avait évoqué le sujet dans Médias le mag. "Il y a des problèmes techniques, des problèmes financiers, des problèmes juridiques au licenciement de Serge Aurier. Pour le moment, la bonne décision a été prise c’est celle d’une mise à pied conservatoire pour employer le terme officiel, mais ce qui me surprend chez ce garçon, Serge Aurier, il dit le bon mot, il dit j’ai fait une connerie. C’est que c’est tellement stupide, on est effondré. Il est sur un réseau dont il sait très bien qu’il va être repris sur ce réseau Périscope, il injurie son coach et un certain nombre de ses collègues… Mais on a envie de lui dire 'Serge, faut pas penser qu'avec les pieds, faut peut-être se dire qu'il y a des neurones aussi !’"

Selon L’Equipe, Serge Aurier et Laurent Blanc se sont rencontrés ce jeudi. Si le contenu de leur échange restera secret, l’équipe de Touche pas à mon sport s’est amusée à imaginer la conversation entre les deux hommes. Et Philippe Vandel a fait étalage de ses capacités d’imitation. "Pour moi ça a été le championnat de France du voilà. Aurier il a dit ‘bon bah voilà coach, je suis emmerdé, voilà, j’étais sur Périscope, voilà, c’était la première fois, voilà, je ne savais pas ce que c’était' (...) Voilà ce qu'il s'est passé", a-t-il déclaré en imitant le joueur ivoirien avant de parodier la voix de Laurent Blanc.

Réagissez à l'actu people