TV

TPMS : Les chroniqueurs rendent hommage à Johan Cruyff (Vidéo)

TPMS : Les chroniqueurs rendent hommage à Johan Cruyff (Vidéo)

L'émotion était au rendez-vous au début de Touche pas à mon sport suite à l'annonce de la mort de Johan Cruyff. Les chroniqueurs ont tenu à rendre hommage au célèbre footballeur. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

La nouvelle a été un choc pour le monde du football. Ce jeudi 24 mars, l'une des plus grandes légendes de ce sport, le Néerlandais Johan Cruyff, est décédée des suites d'un cancer du poumon. Le joueur avait annoncé être atteint de cette maladie en octobre dernier, mais avait ensuite donné des nouvelles rassurantes :  "Après plusieurs traitements, je peux dire que les résultats sont très positifs, grâce à l'excellent travail des médecins, le soutien de mes proches et ma mentalité positive. En ce moment précis, j'ai l'impression de mener 2-0 en première période d'un match qui reste à finir, mais dont je suis persuadé que je vais le gagner". Malheureusement, l'ancien footballeur s'est éteint.

 

"C'était le premier mec qui était pas un numéro"

 

Face à cette triste nouvelle, les chroniqueurs de Touche pas à mon sport ont réagi dès le début de l'émission à l'image de Raymond Domenech : "Je l'ai rencontré quand j'ai passé mon examen une semaine à Barcelone. J'ai rencontré plus qu'un entraîneur, j'ai rencontré une philosophie. C'est l'un des rares entraîneurs qui avait une cohérence entre son discours, entre son entraînement et ses matchs. C'était un vrai personnage. C'est quelqu'un à qui on peut parler de football pendant des heures. Et en plus c'était un joueur exceptionnel".

 

De son côté, Dominique Grimmault a été très ému par la mort du footballeur : "On va s'en remettre mais c'est vrai que plus qu'un joueur, Cruyff était le symbole vivant de toute une génération dont je fais partie, aux idées un peu révolutionnaires et aux cheveux un peu longs. Mieux qu'un attaquant, mieux qu'un joueur de foot, il était touché par la grâce. Il y avait un côté rock star chez lui à la manière d'un Mick Jagger et il était tellement élégant, gracieux, souple qu'il avait quelque chose d'un danseur". Philippe Vandel a lui aussi rendu hommage à Johan Cruyff : "C'est le premier type qui a eu un numéro qui sortait des 11 et bizarrement c'était le premier mec qui était pas un numéro"

Réagissez à l'actu people