TV

TPMS : Julien Pasquet balance sur Emmanuel Petit après ses propos sur la Coupe du monde 98 (vidéo)

   / 5  
Julien Pasquet, TPMS
1
Julien Pasquet, TPMS
2
Estelle Denis
3
Estelle Denis
Julien Pasquet, TPMS
4
Julien Pasquet, TPMS
Julien Pasquet, TPMS
5
Julien Pasquet, TPMS

Après la diffusion du documentaire d’Arte sur la corruption dans le football et plus particulièrement de l’interview d’Emmanuel Petit dans laquelle l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France s’interroge sur la victoire des Bleus à la coupe du monde 98, les chroniqueurs de TPMS se sont largement exprimés sur la question ce vendredi soir. Et Julien Pasquier en a profité pour lancer quelques piques à Emmanuel Petit. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dernier buteur de la mythique finale de Coupe du monde qui avait opposé la France au Brésil en 1998, Emmanuel Petit a créé un gros tôlé sur les réseaux sociaux après qu’Arte ait diffusé son enquête sur la corruption dans le monde du football. Au sein de celle-ci, une interview de l’ancien milieu de terrain de Bleus au cours de laquelle il s’interroge sur la victoire des Tricolores : "Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, j’en suis arrivé à me poser la question. ‘Est-ce qu’on a vraiment gagné la coupe du monde 98 ?’ Moi je pense que oui. Mais c’est une question que je me pose" explique-t-il.

"Il n'a aucun ami dans le groupe France 98"

Des propos sur lesquels sont évidemment revenus les chroniqueurs de Touche pas à mon sport ce vendredi soir. Et l’un d’entre eux, Julien Pasquet, était particulièrement remonté : "C’est complètement lunaire, c’est ahurissant, c’est complètement farfelu" a-t-il d’abord constaté après que les images aient été diffusées, "Emmanuel, excusez-moi mais c’est très petit ce que vous venez de nous raconter. Comment est-ce qu’on peut mettre en doute le plus grand succès de l’histoire du sport français ? Comment sans preuves on peut porter de telles allégations. Quand on a pas de preuve on se tait". Mais au-delà des propos d’Emmanuel Petit, c’est à la personne que Julien Pasquet s’en est pris : "Il a toujours été en marge de l’équipe de France. Il n’a aucun ami dans le groupe France 98, même pendant la coupe du monde, il était en marge du groupe. Lors des rassemblements du club France 98, il n’est jamais de la partie. Il est considéré comme un être à part".

Réagissez à l'actu people