TV

TPMS : Francesca Antoniotti tacle Didier Deschamps ! (Vidéo)

TPMS : Francesca Antoniotti tacle Didier Deschamps ! (Vidéo)

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour la double confrontation amicale aux Pays-Bas (25 mars) et face à la Russie (29 mars). Et ce soir dans "Touche Pas à Mon Sport", Francesca Antoniotti a pointé du doigt l’attitude du sélectionneur avec les journalistes. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site.

A la veille de  la double confrontation amicale aux Pays-Bas (25 mars) et face à la Russie (29 mars) au Stade de France, Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste des 23 joueurs. Figurent ainsi : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Benoît Costil (Rennes) pour les gardiens. Bacary Sagna (Manchester City), Christophe Jallet (Lyon), Raphaël Varane (Real Madrid), Laurent Koscielny (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Jérémy Mathieu (FC Barcelone), Patrice Evra (Juventus Turin), Lucas Digne (AS Rome) pour les défenseurs. Paul Pogba (Juventus Turin), Lassana Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), N'Golo Kanté (Leicester), Moussa Sissoko (Newcastle), Yohan Cabaye (Crystal Palace) pour les milieux et Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Olivier Giroud (Arsenal), Kingsley Coman (Bayern Munich), André-Pierre Gignac (Tigres), Dimitri Payet (West Ham) pour les attaquants.  "Les choix sont toujours difficiles. Après, je ne vais pas me plaindre qu'il y a de la qualité. Je préfère avoir à choisir dans la qualité. On est au niveau international et il y a beaucoup de footballeurs français de très bon niveau. Evidemment, les choix sont difficiles mais je les ferai et je les assumerai", a notamment déclaré Didier Deschamps lors de la conférence de presse.

"C’est insupportable !"

En revanche, le sélectionneur s’est montré agacé par certaines questions des journalistes concernant Franck Ribéry ou encore l’avenir de Karim Benzema. Une attitude qui a fortement déplus à Francesca Antoniotti qui a taclé l’ancien capitaine des Bleus dans "Touche Pas à Mon Sport". "C’est insupportable ! Parce ce qu’un moment donné il faut répondre à des questions, c’est tout simple. Il y a plein de questions auxquelles il n’a jamais répondu. Je pense en novembre à propos de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena (…) C’est normal qu’à un moment donné les journalistes s’ils n’ont pas eu de réponses, ils font leur boulot, il repose les questions. Et je me demande bien ce qu’il aurait fait s’il avait été en Angleterre où les journalistes posent quinze fois la même question". Puis, elle a reproché à Didider Deschamps de ne pas avoir sélectionné Hatem Ben Arfa.

 

Réagissez à l'actu people