TV

TPMS : Aymeric Bonnery demande fermement à Zinédine Zidane de se taire à propos de Benzema (vidéo)

TPMS : Aymeric Bonnery demande fermement à Zinédine Zidane de se taire à propos de Benzema (vidéo)

Chroniqueur de "Touche pas à mon Sport", Aymeric Bonnery s'en est pris à Zinédine Zidane après les propos de ce dernier concernant la situation de Karim Benzema. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

On l'attendait depuis plusieurs années. Dix ans après sa retraite marquée par son coup de boule sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006, Zinédine Zidane a pris la direction d'une équipe de football. Et pas n'importe laquelle puisque c'est sur le banc du prestigieux Real Madrid qu'il a pris place il y a deux semaines jour pour jour. "Je voudrais en profiter pour remercier le club, mais également le président. Je le remercie de me donner ce poste, de m'offrir cette opportunité d’entraîner ce club qui est le meilleur au monde (...) Nous ferons l'impossible pour atteindre cet objectif et je suis sûr que tout ira bien. Demain c'est un vrai bonheur pour moi de me retrouver avec l'équipe et de travailler. Je voulais tous vous remercier et je voudrai dire que c'est un jour très important pour moi, et comme tous les autres entraîneurs qui ont été à ce poste, c'est vrai que c'est une forte émotion qui m’envahis, presque aussi forte que celle lorsque j'étais joueur."

Sélectionneur de Zinédine Zidane lors du Mondial il y a dix ans, Raymond Domenech s'était confié sur son ancien joueur et le fameux coup de boule. "J’ai l’impression que c’est moi qui l’ai pris le coup de boule quelque part. Plus le temps passe, plus je me rends compte ce qu’il s’est réellement passé alors que je n’en avais pas conscience à cette époque. Je ne lui en veux pas, ça ne sert à rien de lui en vouloir. Le poids que cela a eu, je le mesure maintenant."

"Ce n'est pas possible"

Zinédine Zidane était à nouveau au centre des débats ce lundi 18 janvier dans l'émission Touche pas à mon Sport. En cause, ses déclarations en faveur de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. "Zizou" avait estimé dimanche que l'équipe de France avait besoin de Karim Benzema pour remporter l'Euro l'été prochain. "J'aimerais bien qu'il la ferme Zidane sur ce dossier. Il est entraîneur du Real Madrid, il n'est pas sélectionneur de l'équipe de France et il nous pousse, il nous incite à mettre nos principes et nos valeurs de côté sur l'autel de la compétitivité de notre équipe, a regretté le chroniqueur Aymeric Bonnery. Et ça ce n'est pas possible."

Réagissez à l'actu people