TV

TPMS – Affaire Serger Aurier : Francesca Antoniotti critique le PSG (vidéo)

TPMS – Affaire Serger Aurier : Francesca Antoniotti critique le PSG (vidéo)

Les chroniqueurs de Touche pas à mon sport sont évidemment revenus ce lundi soir sur l’affaire qui a secoué le football français ce week-end : la vidéo de Serge Aurier insultant Laurent Blanc et ses coéquipiers du Paris Saint-Germain. Si tous ont évidemment condamné l’attitude du latéral parisien, Francesca Antoniotti a également critiqué la communication du club dans cette affaire. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est l’affaire qui a secoué le football français ce week-end. A quelques jours d’un rendez-vous capital pour le Paris Saint-Germain (son huitième de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, ndlr), une vidéo de Serge Aurier insultant son entraîneur Laurent Blanc et une partie de ses coéquipiers était diffusée samedi soir sur les réseaux sociaux. Résultat, une énorme polémique, des réactions fusant de partout et une mise à pied décidée par le club dimanche. Le joueur, lui, présentait tant bien que mal des excuses loin d’être convaincantes : "Je tiens à m’excuser auprès du coach. Je lui dois beaucoup pour tout ce qu’il a fait pour moi depuis mon arrivée ici au PSG. Il m’a voulu dans cette équipe et aujourd’hui je suis content d’être un élément important de l’effectif. Je m’excuse aussi auprès de mes coéquipiers et des gens du club, notamment les supporters".

"Le PSG l'adoube"

Ce lundi, Laurent Blanc n’a d’ailleurs pas semblé avoir digéré la pilule en conférence de presse : "Je trouve ça pitoyable. Il s’est pénalisé lui-même (…) C’est pénalisant pour lui et ce que je n’admets pas c’est que c’est pénalisant pour le club" a-t-il lancé à la veille du match contre Chelsea. Un avis partagé par tous les chroniqueurs de Touche pas à mon sport réunis autour d’Estelle Denis sur D8 ce lundi soir. En revanche tous n’ont pas été d’accord sur la façon dont a réagi le PSG à cette affaire. Francesca Antoniotti a en effet expliqué que le club avait, selon elle, très mal géré cette affaire : "Ce qui est très grave, c’est qu’il est dans ce décor du PSG (pendant ses excuses, ndlr) et qu’à un moment il a fait une faute et on ne sait pas quelles vont être les conséquences… Là il n’y a plus de doute. Le PSG l’adoube et dit ‘ok, on est d’accord’. C’est très grave. Tu dois enlever ce décor, il devrait être en dehors". Pas sûr que ce soit le fond du problème…

Réagissez à l'actu people