TV

TPMP : Yann Barthès va-t-il quitter Canal + pour France 2 ? Le scoop de Thierry Moreau ! (Vidéo)

TPMP : Yann Barthès va-t-il quitter Canal + pour France 2 ? Le scoop de Thierry Moreau ! (Vidéo)

Ce mardi soir, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de "Touche Pas à Mon Poste". Et durant l’émission, Thierry Moreau a livré un scoop plutôt étonnant. En effet, "France 2" aurait approché Yann Barthès, qui présente le "Petit Journal" sur "Canal +", pour qu’il rejoigne la chaîne. Une séquence que nous vous proposons sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis 2004, Yann Barthès est à la tête du "Petit Journal" sur "Canal +", qui est devenu une émission à part entière depuis le 29 août 2011 et qu’il produit avec sa société de production "Bangumi". Très discret dans les médias, en juin dernier au moment où Vincent Bolloré a chamboulé les programmes de la chaîne, l’animateur s’était confié  dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur "Europe 1" sur l’avenir de l’émission. "Allonger l'émission, cela a été évoqué puis cela a été retoqué. On y avait réfléchi puis je l'ai remis dans ma poche quand cela a été retoqué. Faute de pouvoir le faire évoluer dans la durée on va faire évoluer 'Le Petit Journal' dans le contenu".

"Yann Barthès a été approché par France 2"

Mais si Yann Barthès semble se sentir comme un poisson dans l’eau sur Canal +, il n’a pas hésité à critiquer violemment son employeur lors des Régionales 2015. En effet, après les résultats du premier tour et la percée du Front National, la chaîne cryptée a publié une photo des marionnettes de Marine et Jean-Marie Le Pen afin de faire un peu de publicité pour le grand retour des "Guignols de l’Info". Une initiative qui n’a pas plu à Yann Barthès. "Super idée de poster ça ce soir @canalplus #toutpourlebuzz #inconscients", a-t-il posté sur Instagram. Et ce mardi soir dans "Touche Pas à Mon Poste", Thierry Moreau a révélé que Yann Barthès aurait pu quitter "Canal +". "L’info concerne un pilier de "Canal +", Yann Barthès, présentateur et producteur du "Petit Journal" et qui a été approché par "France 2"", a-t-il lancé avant d’ajouter : "Il y a eu des discussions entre Yann Barthès et "France 2". L’info a été un petit peu éventée et du coup les discussions se sont stoppées net". Une bonne nouvelle finalement pour les fans du "Petit Journal", mais un avertissement pour "Canal +" qui a failli voir partir l’un de ses animateurs stars.

 

Réagissez à l'actu people