TV

TPMP : Vincent Niclo raconte comment il s'est battu avec des requins (vidéo)

TPMP : Vincent Niclo raconte comment il s'est battu avec des requins (vidéo)

Mercredi 27 novembre, Vincent Niclo était l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Le chanteur a raconté une effroyable anecdote sur une plongée aux Caraïbes qui a mal tourné. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Vincent Niclo est de retour sur le devant de la scène. Le chanteur à la voix puissante est au coeur d'un duo avec Laëtitia Milot sur le titre "Loin d'ici", enregistré pour l'association Endofrance qui encourage la recherche sur l'endométriose. Il aurait pourtant bien pu ne jamais pouvoir enregistrer le morceau. Le ténor de 44 ans a en effet connu la frayeur de sa vie lors d'un voyage aux Caraïbes. Il s'est livré sur cette expérience traumatisante sur le plateau de "Touche pas à mon poste" où il était l'invité hier soir de Cyril Hanouna.

"Tout d’un coup il y a un requin qui est arrivé, deux, trois, quatre, cinq…"

Vincent Niclo est parti aux Caraïbes pour plonger et voir les dauphins. Malheureusement, c'est sur un autre type d'animal marin qu'il est tombé : des requins. "Il y avait deux monitrices qui nous encadraient. Et puis tout d’un coup il y a un requin qui est arrivé, deux, trois, quatre, cinq… Sept requins se sont mis à tourner autour de nous, s’est-il souvenu. Les filles, qu’est-ce qu’elle ont fait ? Elles nous ont lâché ! J’étais à 40m de profondeur" raconte le chanteur. "Sur le bateau, ils n’ont pas bougé. Les monitrices nous ont juste donné deux manches à balai. Je dois ma survie au manche à balai ! J’ai pris le manche à balai et je l’ai tapé à la tempe. Ça ne lui a rien fait. Il est revenu deux, trois fois. Et à la troisième fois il est parti. Une fois que le chef est parti, les autres aussi" raconte-t-il. Une expérience traumatisante qui ne l'empêchera pourtant pas de retourner faire de la plongée, surtout qu'il s'est désormais renseigné sur les techniques pour échapper à une attaque de requin : "Si vous voyez un requin et que vous êtes au fond de l’eau, il faut s’allonger. Sa mâchoire est trop petite, le requin ne peut attraper que par en dessous". C'est noté.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people