TV

TPMP : Valérie Bénaïm première admiratrice de Cyril Hanouna

TPMP : Valérie Bénaïm première admiratrice de Cyril Hanouna

Aux commandes du Grand match spécial TPMP diffusé jeudi soir en prime time sur D8, Valérie Bénaïm s’est confiée sur le programme lors d’un entretien pour le site Le Progrès. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste revient sur l’ascension fulgurante de l’émission phare de D8, auparavant diffusée sur France 4. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Lors d’un entretien accordé au site Le Progrès, la chroniqueuse de TPMP, fidèle amie de Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm s’est autorisée quelques confidences sur les dessous de l’émission et sa relation avec son boss. Aussi bien sur le petit écran qu’à la radio, la journaliste de 46 ans le suit dans chacune de ses aventures. "Je le connais tellement, c’est un chien fou, mais formidablement fou", a-t-elle affirmé avant d’ajouter être "très admirative" de Cyril Hanouna. Celle qui se considère comme étant sa "première fan" admet être "toujours estomaquée par sa rapidité d’esprit, sa vivacité". "Alors certes, parfois, c’est moins mon domaine de compétences quand il me demande de faire certaines choses, mais comme c’est toujours très bon enfant et très bon esprit, j’y vais les yeux fermés", tempère-t-elle encore.

Valérie Bénaïm : "on saura enfin si tous ceux qui se disent spécialistes de la télé et qui en parlent sont des escrocs ou pas"

Et avant de connaître le succès qu’il rencontre aujourd’hui, Cyril Hanouna animait Touche pas à mon poste sur France 4. Alors que les audiences stagnaient, l’animateur phare de D8 est parvenu à faire de TPMP l’émission culte regardée chaque soir en access par plus d’un million de téléspectateurs en moyenne. "On est tous étonnés par la rapidité de la progression de l’audimat. Au début lorsqu’on a démarré, on devait être à 500 000, 600 000, 700 000, puis c’est le million, puis 1,2 million, puis 1,4 million… et dans un laps de temps relativement court, finalement. C’est surtout cette rapidité qui nous surprend tous, et en même temps nous en sommes très heureux", confie la compagne de Patoche.

Valérie Bénaïm prendra jeudi soir les rênes de l’émission Le Grand match spécial TPMP à partir de 20h55 sur D8. Au programme, les chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste, et même les petits nouveaux dont Matthieu Delormeau et Erika Moulet qui seront de la partie, seront interrogés sur le monde de la télévision, et plus précisément "sur l’histoire de la télévision, les petites phrases, les grandes phrases, les moments marquants, cultes". "Je suis ravie de faire cette émission !", assure-t-elle. L’occasion pour les téléspectateurs de savoir enfin "si tous ceux qui se disent spécialistes de la télé et qui en parlent sont des escrocs ou pas".

Par Matilde

Réagissez à l'actu people