TV

TPMP : Un serveur balance sur le ministre présent lors du dîner clandestin (vidéo)

TPMP : Un serveur balance sur le ministre présent lors du dîner clandestin (vidéo)

Ce mercredi 7 avril, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de "Touche pas à mon poste", un serveur présent lors du dîner clandestin organisé le 1er avril. Ce dernier, qui a tenu à rester anonyme, a affirmé qu'un ministre était bel et bien présent lors de cette soirée qui fait tant polémique.

C'est l'affaire qui secoue la France ces derniers jours. Depuis la diffusion d'un reportage sur M6, ce samedi 3 avril, la colère des Français monte. Des dîners clandestins, organisés au Palais Vivienne, chez Pierre-Jean Chalençon, ont été filmés en caméra cachée, en pleine pandémie de coronavirus, alors qu'un confinement est mis en rigueur. Pire encore, un ministre aurait été présent lors de cet événement. D'ailleurs, ce mercredi 7 avril, une perquisition a eu lieu au domicile du chef Christophe Leroy, soupçonné d'avoir organisé des dîners clandestins luxueux. Si l'ancien acheteur d'"Affaire Conclue" a démenti cette histoire, affirmant qu'il ne s'agissait que d'un poisson d'avril, un serveur présent lors de cette fameuse soirée qui fait polémique, a décidé de sortir du silence. Ce mercredi 7 avril, le jeune homme, qui a préféré rester anonyme, a témoigné sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

"Une personne qui a des cheveux gris"

Depuis que cette affaire a été médiatisée, l'identité du ministre présent lors de ce dîner clandestin est au cœur des interrogations. Un serveur présent lors de la soirée organisée le 1er avril a affirmé qu'un membre du gouvernement était bel et bien présent et qu'il l'avait reconnu. Cyril Hanouna a alors tenté d'en savoir plus et l'invité a apporté quelques précisions qui ont interpellé les téléspectateurs. "Il y avait un homme politique", a affirmé le serveur, avant d'ajouter : "On nous a dit : 'Attention à cette table-là, c'est un homme politique. Donc, faites attention à la manière de servir, de parler.'" Sans communiquer son identité, il a simplement donné un détail clé : "C'est une personne qui a des cheveux gris et qui en activité." Le mystère plane encore.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people