TV

TPMP : Un candidat à l'élection présidentielle futur expert média ! (vidéo)

TPMP : Un candidat à l'élection présidentielle futur expert média ! (vidéo)

Mardi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a fait une importante annonce à ses chroniqueurs : Jean Lassalle, candidat battu au premier tour de l'élection présidentielle dimanche dernier, sera exceptionnellement invité sur le plateau en tant qu'expert médias. Une annonce à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Parmi les 11 candidats s'étant affrontés au premier tour de l'élection présidentielle, l'un d'eux s'est véritablement révélé au public comme un personnage haut en couleurs et au fort potentiel humoristique : Jean Lassalle. Le candidat de "Résistons !", ancien lieutenant de François Bayrou au MoDem, a marqué par son tempérament avenant et son ton léger... parfois un peu trop, comme lorsqu'il en vient à parler de ses problèmes gastriques à une journaliste. Pourtant, cette personnalité forte a marqué les Français, puisqu'il est arrivé 7ème du scrutin de dimanche dernier, avec 1,21% des voix. Un score plus qu'honorable pour un candidat quasi-inconnu de la scène politique française il y a encore quelques mois. Cette notoriété et ce sens de l'humour lui ouvrent de nouvelles portes, comme celle prochainement de Touche pas à mon poste.

"Ce sera notre expert médias très bientôt"

Mardi soir, Cyril Hanouna a en effet annoncé à ses chroniqueurs que Jean Lassalle ferait un passage dans l'émission : "Ce sera notre expert médias très bientôt, on l'a eu on l'a contacté il viendra en expert médias dans l'émission, il est très content de venir et il adore TPMP Jean Lassalle donc on l'embrasse" a déclaré l'animateur. Ce sera un nouveau gros coup pour l'émission au niveau des personnalités politiques et le 3ème candidat à l'élection présidentielle à passer sur le plateau, après Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan, qui avait fait un passage remarqué en mars dernier. Jean Lassalle essaiera en tout cas de se faire comprendre des téléspectateurs, ayant quelques soucis de clarté dans son élocution, comme l'a souligné Enora Malagré : "Mais on va pas comprendre...". "Si on comprend Jean-Michel Maire on comprend Jean Lassalle" a rétorqué Cyril Hanouna. Un passage qui s'annonce très amusant dans tous les cas.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people