TV

TPMP : Thierry Moreau accusé à tort sur Twitter, il rétablit la vérité

 TPMP : Thierry Moreau accusé à tort sur Twitter, il rétablit la vérité

Accusé de s’être moqué d’une jeune femme voilée tirée au sort sur le plateau de Touche pas à mon poste, Thierry Moreau a tenu, dans l’épisode du 18 janvier à rétablir la vérité. Non Stop Zapping vous propose de revoir cette séquence.

La semaine dernière Thierry Moreau, l’un des chroniqueurs de l’émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8, était au cœur d’une polémique. Après le passage sur scène de Tania, une jeune femme voilée tirée au sort dans l’un des jeux, le chroniqueur a été accusé sur Twitter d’avoir demandé à la jeune femme d’enlever son voile. "Faut qu’elle l’enlève" pouvait-on lire en sous-titre de la vidéo relayée sur les réseaux sociaux. Ne comprenant pas comment sa voix aurait pu être mise en scène dans le montage partagé sur internet,Thierry Moreau a alors demandé à revoir la séquence originale.

Le chroniqueur se justifie

Dans l’extrait en question, le chroniqueur faisait comme à son habitude des messes basses avec son collègue Jean-Michel Maire. Mais il ne disait à aucun moment ce que les internautes ont cru entendre. « Faut qu’il fasse quelque chose. Faut qu’il arrête la branlette » déclarait-t-il en fait. "Je sais que ce n’est pas très élégant à une heure de grande écoute mais c’est ce que je disais à Jean-Mi parce qu’il n’entendait rien" explique le journaliste. Le mot de la fin revient à Cyril Hanouna qui lui conseille alors : "Ne dites plus de conneries comme ça il n’y aura plus de polémiques".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people