TV

TPMP : TF1 dénonce un "harcèlement" contre Karine Ferri, Cyril Hanouna répond (vidéo)

TPMP : TF1 dénonce un "harcèlement" contre Karine Ferri, Cyril Hanouna répond (vidéo)

C'est l'affaire qui agite le monde du petit écran français. Jeudi 1er novembre, TF1 a diffusé un communiqué dans lequel les dirigeants de la chaine dénoncent un "harcèlement moral" contre Karine Ferri mené par Cyril Hanouna dans TPMP. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

Cette semaine, Karine Ferri a fait les choux gras de la presse people. En effet, plusieurs sites web ont remis la main sur des photos de la présentatrice de "Danse avec les stars", issues d'un shooting sexy réalisé en 2004 pour le magazine Playboy. Dans la foulée, Touche Pas à Mon Poste avait abordé le sujet et Cyril Hanouna avait ainsi demandé aux téléspectateurs si cette série de clichés pouvait "poser un problème pour Danse avec les stars". L'animateur de C8 avait très vite répondu lui-même à cette question, prenant la défense de Karine Ferri : "Moi je dis que non. En plus, franchement, je trouve que les photos sont belles !" Sauf que voilà, le fait d'aborder le sujet dans TPMP a suscité la vive colère de TF1.

"Votre communiqué est ridicule"

Jeudi 1er novembre, la chaine a publié un communiqué fustigeant l'émission de  C8 et dénonçant "une campagne systématique de dénigrement" contre Karine Ferri. "Dans cette escalade, hier soir, une nouvelle étape a été franchie, TPMP dévoilant à l'antenne des photos de jeunesse, privées, dont l'exploitation publique à l'insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre à l'époque", explique alors TF1 en indiquant que le CSA allait être saisi. Le soir même, Cyril Hanouna a ainsi tenu à réagir dans Touche Pas à Mon Poste, abasourdi par de telles mesures : "Ils sont partis dans un délire total (…) Votre communiqué est ridicule, Karine Ferri on l'aime beaucoup ici (…) Ce n'est pas nous qui avons sorti les photos" s'est offusqué, peinant même à croire qu'il s'agissait là d'un communiqué écrit par la direction de TF1.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people